helen money 15 09 2017 fbbac

 

HELEN MONEY (violoncelle extreme des USA)
https://helenmoney.bandcamp.com/
http://helenmoney.com/

Violoncelle, métal, cinématique, féroce, spacieux, sombre, les cycles émotionnels de pertes, d'isolation, de chagrin, de paix et de résolution

Helen Money est une violoncelliste américaine qui donne dans le métal, la viscéralité, l'éther. A un moment elle est passée de sa formation classique au monde rock et hardcore qui l'attirait et y poursuit une importante carrière solo et collaborative, en tant que musicienne studio ainsi que pour le spectacle vivant contemporain à Chicago et Los Angeles.
Elle est actuellement au cours d'une longue tournée à travers le monde occidental.

On peut lui associer les noms de Bob Mould (ex-Hüsker Dü), Broken Social Scene, Anthrax, Mono, Russian Circles entre autres avec lesquels elle a pu travailler. Elle a aussi tourné avec Earth, Shellac, Sleep, Magma, Shellac, Neurosis et la liste ne s'arrête pas là ...

 

ELDFELL (projet de danse minimale)
https://vimeo.com/212607501
https://www.we-are-kopfkino.com/

Danse, field recording, géologie, minimalisme hypnotique. Une création de Benjamin Coyle, une traversée sensorielle, marche sur place vers la libération. Eruption contenue, comme un kaméhaméha que l'on tasse que l'on tasse jusqu'au moment de l'envoyer, comme une occurence d'aufhebung, enchantée par un fourmillement granulaire qui fait ressentir des nuances insoupçonnables de tellurisme.

 

GUILHEM LACROUX (projet guitare et vidéo)
https://standard-in-fi.bandcamp.com/album/deux-d-serts-lp
http://standard-in-fi.com/mutant_site/img/Feuillet%20Vert.jpg

Ludovic Sauvage (vidéo) Guilhem Lacroux (son), ont imaginé Deux Déserts à partir des archives de Desert Magazine, mensuel photographique, publié aux Etats-Unis des années 30 aux années 80. Deux Déserts nous donne à voir la différence entre un espace perçu et un espace expérimenté.

Dans la création visuelle, Ludovic Sauvage imagine un système cinétique permettant de recréer des espaces animés à partir du mélange de deux images de paysages présents sur les couvertures du magazine, qui s’étirent et se reflètent dans une structure faite de lamelles de miroir disposées à 90 degrés les unes des autres.

Guilhem Lacroux a imaginé une bande son à partir de chaque image, effectuant une traduction à la fois sonore et sensible du paysage, qu’il réinvente en live, prolongeant l’entrelacement entre la partie visuelle et la partie sonore du film d’une façon plus proche de l’expérience.
Grâce à l’utilisation d’un delay (effet audio basé sur le principe de la chambre d’écho), tout ce qu’il joue en direct, réapparaît une minute plus tard, se superposant ainsi à ce qui sera joué alors dans un entremêlement spatial et temporel.

Le travail de Guilhem Lacroux en solo, peut être perçu comme une quête – balade onirique – instant suspendu ou le musicien arpente, traverse, s’arrête... musique des songes, elle est de celle qui fabrique des espaces.

 

 

Grrrrnd Zero HLM
+ ou - 6€
20h
Demande ton chemin sur jesuisanxieux@gmail.com

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 25/01 : LA SOIREE DES AUTOMATES HURLANTS : LA FOIREE MICRO-CONTACT + VALENTI...

Approchez, Approchez!!
La Foirée Micro-Contact et  [ ... ]

SAM 08/02 : Soirée Laplanque : écoutes spatialisées avec soundsystem DIY


lesplanqué·es sortent de leurs atelierssalonsall [ ... ]

SAM 15/02 : MARTIN N'TERRY + TI'KANIKI + MAD'J

  𝗨𝗻𝗲  𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́ [ ... ]