Dans un monde opaque où le bouleversement perpétuel de tous les aspects de l'existence semble être devenu l'unique phénomène stable, l'être humain persiste à éprouver la nécéssité intérieure d'établir des points d'ancrage solides, afin de structurer une identité marquée par l'incertitude et la confusion.

Avec l'amitié, les Benson 100 S et la sauce barbecue, Deerhoof fait partie de ces piliers conceptuels permettant à l'Homme de tenir bon face à l'épouvantable instabilité de ce qu'il va bien devoir se résigner à appeler sa vie.

Deerhoof, c'est deux ou trois champions diy fans de chuck berry et de john cage, assistés d' une héroïne de manga abordant des sujets aussi candides que le basket, les pandas chinois ou les vertiges de l'amour.

Ensemble, ils offrent au monde une pop universelle, dansante et chaotique. Leur musique s'avère difficilement lassante, à cause des rythmes désarticulés et des mélodies souples mais tonitruantes qui la caractérisent: une atmosphère tantôt martiale et funky, tantôt décontractée et méditative.

Ils sortent (fin janvier je crois) un nouvel album, Deerhoof vs Evil.

c'est objectivement super, mais on ne ressent pas grand chose.

- Greg Saunier (fondateur-batteur-sosie de jim carrey) promène toujours son génie démentiel dans le rythme/entre le rythme/en dehors du rythme/partout dans les microns du temps.

- Pour la première fois, on est bien forcés de déplorer l'absence de méga tubes

Ce qui change

Une Vision : John Dieterich (seul élément du groupe susceptible d'apparaître dans les rêveries érotiques d'une jeune fille) est tombé sur une vidéo d'ali farka touré un soir en errant sur le câble. Alors il a bien réfléchi, attrapé une guitare acoustique et établi qu'infiltrer des petits bouts de blues malien dans ses parties de guitare était quand même super nécessaire.

Une Bonne Suprise : Satomi la demi-gnome fragile en a marre d'être la fofolle kawai qui ne sert pas à grand chose. Elle se maturifie, nous livre toute la complexité rugueuse de son moi, son chant explore enfin d'autres émotions que "je suis une beauxardeuse joviale au pays des yopi yopi". Elle arrive même à jouer des lignes de basse décentes.

 

Ecoute :

Deerhoof - Spitit Ditties Of No Tone

Deerhoof - Holy Night Fever

Deerhoof - Dummy Discards a Heart

Deerhoof - Spiral Golden Town

Deerhoof - Come see the Duck

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

JEU 19/09 : HETA BILALETDIN + HOCHIWAW + SAMULI TANNER + UBLO

      Jeudi 19 Septembre 19h
G [ ... ]

VEN 20/09 : BLURT + DADA ROSE + DELEUZE 909 + SSSIMIAN SEIZURE

  Vendredi 20/09: DEVIANCES DE WAVEs SERVIES [ ... ]

SAM 21/09 : DUB THE GRRRND #4

    Dub The Grrrnd #4 / Zoe Digit [ ... ]

MER 02/10 : BOMBARDEMENT + BATON XXL + ARSENIC MILKSHAKE

Dans le cadre des 20 ans de gz, on montre que viei [ ... ]

VEN 4/10 DERAPAGE #3 + BATTLE DE DANSE PAR LES HUMAINS ALPHA

  DERAPAGE #3 Pour cette troisième éditio [ ... ]

MER 16/10 : Parsnip + Nag + Koridor + Lùlù

PARSNIP (garage psyché – Melbourne, Australie)/>h [ ... ]

GZ, les 20 ans

Dehors la catastrophe mais ici, ça va. Empreintes [ ... ]