S'étant chaussée, [...]"
Présente :
FRANKIE ROSE & THE OUTS
(All Girl Garage Pop Punk, ex-Vivian Girls, à la Dum Dum Girls meet The Shangris-Las, sur Slumberland/Menphis Industries Records ; Brooklyn, USA)
+
FLUFFY VENUS
(Post-Punk Glam Garage, avec des membres de Castrati., Criminal Insanity et Undercover Slut, 1er concert !!! ; Lyon)
+
RANK
(New Wave Post-Punk, ex-The Joke, 1er concert !!! ; Lyon)
+
EXPO PHOTOS FRANCOIS GUYON
"GIRL U WANT"
+
DJ'S SAUCE GRIBICHE
(Pump Up The Jam! ; Lyon)
20 H 30
5 Euros
SONIC
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon
Métro-Tram : Arrêt Perrache
FRANKIE ROSE & THE OUTS
Frankie Rose est réputée dans les parages de Brooklyn, on retrouve ses beats minimaux à la Moe Tucker et sa présence iconique dans des groupes qui buzzent comme Crystal Stilts, Dum Dum Girls et Vivian Girls. Ces groupes sont le fer de lance d'une scène qui mélange les sons du garage lo-fi, des girl-groups des 60's produits par Phil Spector inondés de grosse réverb, l'esthétique noise de Jesus And Mary Chain, un soupçon de Velvet Underground, et une forte éthique DIY, pour créer un son qui a influencé toute une nouvelle génération de groupes à travers le monde.
C'est pour ça qu'elle était connue jusqu'à présent. Mais le premier album éponyme de son groupe sur Slumberland Records montre que Frankie Rose and the Outs a plus la tête dans les nuages que ses précédents projets. A écouter le groove fantomatique de chansons comme 'Girlfriend Island" et "Candy" et la pédale de "That's What People Told Me", on a l'impression que les Cocteau Twins et les Shangri-Las ont enregistré un split LP grâce à une machine dans le temps et un Phil Spector fraîchement acquitté.
"J'ai essayé de faire un album aussi hi-fi que possible tout en restant fidèle aux sons que j'ai toujours aimé" explique Rose. "J'ai grandi en écoutant beaucoup de comédies musicales et les opéras de Gilbert et Sullivan, donc les harmonies sont importantes pour moi. J'aimais aussi tout ce qui était effrayant quand j'étais petite, 'Good Vibrations' me fait toujours un peu peur. La réverb embrume tout, vous voyez ?"
Oh, on voit. Et vous verrez aussi, quand la chanteuse/guitariste/batteuse - assistée de ses Outs, la bassiste Caroline Yes, la guitariste Margot Bianca et la batteuse Kate Ryan - explore sa facette dream-pop sur les morceaux les plus sombres de l'album, depuis les orgues oscillants, les grelots flippants et les mélodies mélancolique de "Hollow Life" et "Lullabye for Roads and Miles" jusqu'aux ballades désincarnées "Save Me" ou "Memo"
Tout ceci dans l'objectif de faire de la "musique belle, sérieuse" qui va au-delà des simples hochements de tête du Mur de Son, parce que Rose préfère maintenir une atmosphère spécifique plutôt que ressasser les refrains sur lequels vos parents ont été dépucelés. Parfois cela veut dire canaliser les climax psychés de Spacemen 3, parfois, c'est suivre les traces de Julee Cruise.
"Pour être honnête, j'aime tellement de musiques" dit Rose "et je ne sais jamais quelles influences vont ressortir. Pour moi, dans le songwriting, évoquer certains sentiments est plus important que les paroles, ou tout le reste. Putain, des fois je sais même pas ce que signifie les chansons."
Pour la trad. A. is queen !
C'est dire si on a vraiment hâte !!!
Websites & MP3 : http://www.myspace.com/saintoftherose - http://www.slumberlandrecords.com/
FLUFFY VENUS
"Formé à la fin de l’été 2010 par Pet Ass (couinements pilleux ), Javière (clavinet de curiosité) et Önuk (basse trop entérite) suivis de près par Monsieur Patate (poulet de batterie) et Divine (hairy guitar).
Fluffy Venus aime : The Stranglers, les colliers de coquillettes (à clous), Swann Danger, les salsifis en peluche, Black Ice, les marshmallows sauce gribiche, The Distillers, les pouppées vaudous de gothique en macaronis, Joy Division, le café, The Horrors, la nicotine, Christian death, le viandox, New Model Army, les souris chevelues en pâte fimo, Frustration, Damien Jean…
Fluffy Venus n’aime pas : Les pieds de porcs au morbier, Michel Drucker, la dernière feuille du rouleau de PQ, Michel Sardou, le saindoux, Diam’s, les balrogs charolais, Saez, les ongles incarnés, Sinsemelia, les sandalettes en plastique, les Beatles, les chips sur le tapis, la Comédie Française, tes aiselles dans le métro, le gras du jambon, les poils pubiens coincés dans les dents, les yeux dans le bouillon, Damien Jean…"
1er concert : on a pu écouter quelques morceaux, et cela nous a donné vraiment très envie de les voir en live !
Website & MP3 : http://www.myspace.com/fluffyvenus
RANK
"RANK, quatre lettres pour un trio lyonnais qui brasse dans un même élan la Power Pop et le Post punk de la charnière 70’s- 80’s, le lyrisme désabusé de The Smiths (le nom est une référence sans équivoque à l’unique album live des mancuniens), et un certain goût pour la torsion – voire la distorsion- mélodique qui évoquerait tour à tour The Feelies,The Fall et Pixies. Tendance plutôt simple et directe, pour un groupe formé depuis peu (Mai 2010), mais dont les membres cumulent une expérience certaine de la scène : deux des membres sont des anciens de The Joke, et le troisième y a « officié » quelques mois.
RANK a l’ambition de tenir son rang, et en live donc…"
Ex-The Joke ... soit la formule magique pour qu'on ait très envie de les découvrir en live lors de ce qui sera ... leur 1er concert !!!
Website & MP3 : http://www.myspace.com/myrank
Little Claw
EXPO PHOTOS FRANCOIS GUYON
"GIRL U WANT"
"FG aime la musique.
La musique qui vient du fond des années 80.
Goth, punk, post-punk, deathrock, batcave, cold wave, new wave, folk.
En fait, il aime la musique un peu étrange, mais pas trop.
Il aime la musique qui ressemble à du théâtre.
Et puis il aime le théâtre.
Il aime bien regarder les comédiens travailler sur un plateau.
FG a étudié quelques années à l'école des Beaux-Arts de Besançon.
Puis il s'en est allé.
Il s'est installé à Lyon.
Il y a plus de concerts et plus de spectacles.
Plus de monde à rencontrer, à photographier.
FG n'a pas de mémoire.
Il oublie tout, en particulier ce qu'il apprécie.
Alors il prend des photos.
Plein.
Et puis il se souvient.
C'est ce qui compte."
"Girl U Want" - Regards sur la scène féminine, telle est le titre de cette expo photos.
Website : http://guyonfrancois.com/
Stéphane- Je suis trop haut pour les clash, renoi
- Messages: 1456
- Inscription: Mer 31 Mar 2004, 18:20
- Localisation: Fifth Old Lion