li


LITURGY (black art metal, Brooklyn)
http://www.myspace.com/liturgynybm
Black metal urbain qui sent les bas fonds de New York
+
SHEIK ANORAK (brutal jazz attack, Lyon)
http://www.myspace.com/sheikanorak
Sheik Anorak présentera son nouveau set noise chaos dans une veine plus proche de Orthrelm que de la pop
+
JULIEN DUPONT (drone noise satan, Les Vosges)
Set surprise

LITURGY

J'entends encore résonner sur ma joue la claque que j'ai prise le jour où j'ai entendu Liturgy pour la première fois, un soir d'hiver en tête à tête avec mon compagnon de toujours (mon laptop). Un peu moins de 40 minutes de tension extrême, de cascades de riffs dissonants, de blast beats vengeurs qui viennent s’écraser dans un fatras de chaos.

La musique de Liturgy, au-delà de sa violence rarement atteinte, impressionne par son côté
orchestral et massif. Le batteur, derrière  son kit minimaliste (grosse caisse, caisse claire, tom basse et 2 cymbales) parvient à lui insuffler ce qu’il faut de vie pour laisser respirer l’auditeur avec des crescendos dévastateurs dont il a le secret. Les guitares se complémentent magnifiquement, revisitant les classiques du black metal. Elles oscillent entre descentes de gammes plus ou moins orthodoxes et riffs brumeux à couper au couteau. Avec son visage d’angelot, Hunter Hunt-Hendrix (fondateur du groupe qui était à la base un projet solo) vient de de libérer un monstre ravageur qui vient exécuter son premier assaut sur les clubs européens après quelques festivals cet été. Il hurle comme un damné ses litanies à même de glacer les enfers dans une grandiloquence morbide. Liturgy joue un black metal profondément urbain, complètement décomplexé et débarrassé de toute l’imagerie inhérente au style. Ca sent le New-York des bas fonds, celui qui dans ses suintements les plus glauques a enfanté Sonic Youth ou Unsane. Colin Marston (Dyshythmia, Krallice, etc…) ne s’y est pas trompé, il est responsable de l’enregistrement de la bête et on ne peut que saluer le travail machiavélique qu’il a encore une fois réalisé.

Liturgy - renihilation


Liturgy - ecstatic rite




JULIEN DUPONT
Venu tout droit des Vosges, il nous présentera ce soir son nouveau set dépeignant les mornes ambiances de ces collines perdues et de ces forêts de sapins millénaires si denses que la lumière du jour y atteint rarement le sol.

SHEIK ANORAK
Sheik Anorak jouera lui aussi un nouveau set composé pour l’occasion. On l’a entendu répéter, ça va saigner. Orthrelm version longue, 20 minutes d’arrachage de tympans en perspective, on vous aura prévenu.

Sonic
4 quai des étroits
20h30 - 6 euros
Lundi 20 septembre

Be very afraid

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 25/01 : LA SOIREE DES AUTOMATES HURLANTS : LA FOIREE MICRO-CONTACT + VALENTI...

Approchez, Approchez!!
La Foirée Micro-Contact et  [ ... ]

SAM 08/02 : Soirée Laplanque : écoutes spatialisées avec soundsystem DIY


lesplanqué·es sortent de leurs atelierssalonsall [ ... ]

SAM 15/02 : MARTIN N'TERRY + TI'KANIKI + MAD'J

  𝗨𝗻𝗲  𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́ [ ... ]