Vendredi 19 octobre, de 18h à 22h.
Anthracite, 10 rue d’Aguesseau, 69007 Lyon.
Les éditions à Mort, le Cri de l’Encre et Anthracite vous invitent à fêter la sortie de BLACK BAYOU, sixième et dernier tome des aventures épouvantables de l’Ombre.
A cette heure où l’opinion publique est ravagée par le terrorisme, la pollution, les faits-divers et la crise boursière, où les rêves d’avenir meilleur se sont transformés en cauchemar de fin des temps, un spectre, intangible pour la plupart des hommes mais cruellement réel, est venu nous faire partager sa fantastique errance.
Les aventures épouvantables de l’Ombre sont des récits sensationnels accompagnés de superbes illustrations. Présentée sous forme de roman-feuilleton, l’histoire se divise en six épisodes, dans l’esprit des pulps d’antan et des romans noirs d’aujourd’hui.
Depuis un peu plus d’une année, les éditions A Mort s’attèlent autour de cette mystérieuse Ombre : Tristan Perreton construit la sombre histoire, des dessinateurs étonnants illustrent les fabuleux épisodes. Mots et images sont transcrits sur du papier qui lui même est imprimé, une couverture, toujours de noir et de rouge vêtue est sérigraphiée, l’ensemble est assemblé et relié.
Depuis un peu plus d’une année six beaux fascicules sont nés. Les aventures épouvantables de l’Ombre sont terminées, fêtons l’Ombre !
Pour ce faire, le 19 octobre, venez vous enivrer d’une exposition de dessins originaux ayant illustrés les numéros de l’Ombre (dessins réalisés par CHARLES PAPIER, NICOLAS FRESNEAU, JM BERTOYAS, GERAUD ET IVAN BRUN), venez vous délecter de musiques folles et frivoles que joueront JEAN BENDER & DER KOMMISSAR (bass, toys, beats & circuit bending).
ENTREE LIBRE.
Impossible de terminer sans avoir un peu mieux présenté BLACK BAYOU, le dernier épisode des aventures épouvantables de l’Ombre…
BLACK BAYOU, ou la visite d’une Nouvelle Orléans ravagée par les ouragans et les marées noires. L’Enfer ? Mais l’Enfer n’est-il pas déjà sur Terre ?
Un récit sensationnel accompagné d’illustrations originales d’Ivan Brun.
L’Ombre sans cœur et sans nom, condamnée à errer aux frontières de l’Au-Delà par un chat un brin sorcier, prisonnière de la vacuité de notre monde. Qu’elle détourne un avion ou un cargo, qu’elle soit dévorée par une baleine ou par un chat, qu’elle se fonde aux déchets radioactifs ou aux rejets toxiques, qu’elle tue, qu’elle hante ou qu’elle chante, partout où l’Ombre passe la réalité trépasse.
www.editionsamort.com /// www.atelier-anthracite.com