Originaire d’un petit village appelé Magoya près des rivages du Lac Victoria, Ogoya Nengo est une des chanteuses Dodo les plus populaires du Kenya. À plus de 75 ans, elle entame une carrière internationale, après avoir conquis son pays. Sa voix puissante, passionnée et envoûtante, soutenue par des tambours traditionnels et des percussions, fait de sa musique une déclaration brute et authentique de la chanson comme langue universelle. https://soundcloud.com/tal-785082364/sets/ogoya-nengo-and-the-dodo-women
SALSA
Salsa est le nouveau projet de la collaboration Loup Gangloff / Frédéric Mancini (Deux Boules Vanille). Deux synthétiseurs analogiques DIY, une boite à rythme et un jeu entre l'acide house, le gamelan, les râgas hindous sous speed. Salsa, l'alliance magique de la sauce avec la danse. https://soundcloud.com/salsa-ohyeah
BÉTELGEUSE
Bételgeuse est une étoile, c'est aussi un duo aux couleurs industriel et orientales formé de Nicolas Poisson (Sathönay, Ned, SK records) au Saz électroacoustique et échantillonneur et Damien Grange (Rature, 300mA, Bronzy Mc Dada, A-A, Marteau Matraque, Fck Dmn) à la voix et à la boite à rythme. Bételgeuse gravite donc entre Alan Vega et la musique Dabké. https://betelgeuseduet.bandcamp.com/ ---------------------------------------------------------------------------------------------------- VEN 3 JUIN 20h-00h p.a.f : 7€ (+ adh. prix libre) cherche ton chemin sur jesuisanxieux@gmail.com ----------------------------------------------------------------------------------------------------
Trois ans après les envolées stratosphériques et le déluge sonore qui avaient fait le succès de The Echo Show, le groupe poursuit son exploration des territoires psychédéliques, quittant progressivement les rives ensoleillées de la pop pour mieux plonger dans le volcan d'un rock acide, rocailleux et bouillant comme la lave. On entre dans ce nouvel album comme dans un aéroport envahi par le silence et la solitude.On appuie sur play comme on active les réacteurs d’un cargo chargé de nous transporter vers une zone inconnue. Embarquement à bord de L’Aurore, le fabuleux vaisseau fantôme dont Yeti Lane a pris les commandes.Visite guidée des sons et des textures électroniques. Grande vadrouille à travers les matériaux bruts du rock. Panorama des zones les plus organiques de la musique instrumentale, sur laquelle vient se poser toute la délicatesse d’une voix douce et rassurante.
Žen [à prononcer djen], trio basse, batterie, guitare, armé de synthétiseurs et complété en live par une VJ, qui revisite habillement l’univers graphique déjà foisonnant du groupe. Défendu par 3 singles clipés, leur 2ème album, JANTAR [ambre], digne successeur de I Onda Je Sve Počelo, s’ancre dans une ambiance globale plus sombre et mature, oscillant entre puissants orages post-rock et accalmies shoegaze-pop. Nappé par de nombreuses touches électro empruntées à la new-wave lo-fi et la douceur des chœurs en croate, JANTAR nous transporte dans un univers, onirique et poétique, propre aux trois filles qui l’ont construit. Composé au sein du plus célèbre des squats de Zagreb, Medika, où Eva, Sara et Ivona, impliquées dans la scène féministe, ont érigé leur lieu de vie et de répétition, l’album nous rappelle définitivement que les milieux underground ont encore beaucoup de choses à nous apprendre.
le CHENIL et GRRRND ZERO vous propose une nuit canine pas piquée des hannetons une soirée MALINOISE en l'honneur du dieux de la destruction et du rock (mieux connu sous le nom du mépris) GLOUBIGA et pour venir en aide au chantier de grrrnd zero. Ça va piquer façon puissance solaire.
JOSé & THE BUTTSLUGGERS (paris presque)
(punk à bracelet et captain beefheart en croisière)
≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡ 21 mai en soutien à GZ - 16h – Vaulx-en-Velin – 5eurs + adhésion prix libre ≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡
⊙ FILIAMOTSA ⊙
(accompagné de GW SOK au chant (ex chanteur de The ex)
Duo rock/psyche/noise, Filiamotsa a pu parcourir les routes d'une dizaine de pays(Europe, USA, Canada) pour plus de 130 concerts, aux côtés de groupes tels qu’Oxbow, Steve Shelley (Sonic Youth), The Ex, Nosfell, Pneu, 65 Days Of Static, We Insist !, Aucan, Body/Head (Kim Gordon + Bill Nace) ou The Cesarians. https://filiamotsa.bandcamp.com/
⊙ Dj KLAKKE - (JOHAN LOONES) ⊙
Dj set par le fondateur du label/festival KRAAK. Il parait qu'il sait tout faire, il a une collection de sons de fou, le label kraak c'est vraiment un objectif, il l'a monté il y a 20 ans, tout est un peu écrasant de références. Genre la description de la cave 12. ON A TRÈS HÂTE.
⊙ INFECTICIDE (paris) ⊙
Artistes complets, les trois affreux investissent tous les moyens qui passent entre leurs mains sales pour faire de leur bébé une arme nocturne à caractère sadique, et le public se retrouve à genoux devant tant de maîtrise dans l’art du foutage de gueule. Leur 2ème album “Poil de Cœur” est arrivé avec la nouvelle année, comme une carte de vœux musicale sous un sapin mort. À l’intérieur, une virée en eau profonde entre friandises wave neuroleptiques, romantisme punk, et poésie des soirées qui finissent à 15 heures du matin… Les plaisirs dominicaux proposés par michel Drucker n’auront plus jamais la même saveur. https://soundcloud.com/infecticide
⊙ PLEVRE (lyon) ⊙
Plevre met in 2013 with the will to play rough sounds and screaming feedbacks. Always louder, darker and faster. They did not care about what kind of music they were playing, and they still don’t. From crust punk to black metal, through post-hardcore and noise, they wrote their first EP, recorded at La Senelle Studio with Amaury Sauvé during august 2014. Basement apes (Fr), Decibels For Us (Fr), Dingleberry Rec (De), Grains Of Sand (Ru) will release the 12” version of this EP and Vox Porject (Fr) will release the tape version, both early 2015. They love blast. They play fast. They play loud. Rough sounds and screaming feedbacks. Illegitimate sons of hardcore and noise from Lyon, FR. https://plvre.bandcamp.com/
⊙ CARNE (lyon) ⊙
Depuis 2008, les deux lyonnais développent ce sludge à tendance noise qui les caractérise, tout en conservant des mid-tempos très appuyés parfois doublés de blast-beat. Le chant du guitariste, rocailleux et comme poussé dans ces derniers retranchements, vient appuyer ses riffs gras et saignants qui prennent tout leur ampleur en live... En live comme sur disque, le duo prend le temps de nous enterrer dans les méandres de leur univers éthylique et décharné. Lorsqu’ils s’aventurent à des divagations plus aériennes, ce n’est que pour replonger ensuite dans un océan de chaos. Carne prépare actuellement l'enregistrement son prochain album et nous proposera un set uniquement composé de nouveaux morceaux. http://wearecarne.com/ https://carne.bandcamp.com/
⊙ CONTROL VOLTAGE ⊙
Depuis 2 ans, Control Voltage, c'est noise, bière et câbles de patch. Rendez vous bimestriel dédié à l'improvisation électronique. Control Voltage vous propose de participer ou d'assister à la célébration de pionniers de l'expérimentation musicale autour de deux sets improvisés. https://www.facebook.com/groups/170821169776428
⊙ GWYN WURST ⊙
Claviériste surnaturel et virtuose extraterrestriel, il est en solitaire une véritable anomalie iconoclaste, une erreur de casting Marvel recalé au concours pour P4 « superpouvoir impropre et crapuleux ». https://gwynwurst.bandcamp.com/album/jean-yves
⊙ FCK DMN ⊙
Fck dmn offre une musique électronique chaotique pour renouveler le mythe des musiques binaires avec une boîte à rythme analogique dubbée par un synthé analo fou fou et un flow sombre et sensuel. Vous serez donc emporté par votre corps et système auditif dans une techno teinté de hip-hop, de transe et de noirceur.
⊙ SHARON TATE MODERN ⊙
Nouveau groupe ! Premier concert ! Des anglais dedans ! Mais pas seulement !
Pyroman est un disque jockey de camping sauvage qui permit à beaucoup avec les Zygomatick de raver dans une époque d'obscurantisme, usina avec des Poupées mobiles créant des mondes sonores aux multiple dimensions et participa très activement à une friche renault de véhicules industriels. Il distille des sons tantôt hypnopompiques tantôt hypnagogiques avec des synthétiseurs analogiques et modulaires et aime faire faire de la gymnastique aux sportifs nocturnes. http://discobolide.blogspot.fr/
⊙ GIF GENERATOR ⊙
La vie est un GIF : un éternel recommencement. Antoine et Benjamin, la quincaillerie Moderne et Blind spot vous propose le GIF GENERATOR, une machine qui produit ton gif en direct: laisse toi guider , choisi un fond, un effet, un style, prend 3 secondes essentielles de ton existence et créer ton gif qui restera éternellement sur la toile. une boucle dans l'infini.
*⊙ De la distro : AMOR KOMMA, BIGOUT, DUR et DOUX*
"Ca pisse du métal dans le ciel gris londonien" "De la musique forte par des gens faibles" "Ils n'ont pas d'amis haut placés, par contre ils ont beaucoup d'amis perchés"
Voilà, c'est dit. Maintenant que je sais que Londres abrite des amas de gras de la taille d'un bus dans ces égouts, plus rien ne m'étonne à propos d'un groupe qui vient de là-bas. D'ailleurs c'est une très bonne définition de ce groupe, "un amas de gras de la taille d'un bus dans un égout putride".
A l'écoute de ce disque, je suis sûr que tu trouveras une bonne dizaine de bonnes raisons de penser qu'At the drive-in aurait mieux fait de ne pas se reformer. Un enchaînement de tubes imparables, de quoi varier les plaisirs entre deux groupes de jeunes gens mécontents.
Duo black metal-isant, tendance crust, alignement néo power violence, asscendant chéper, religion hardcore jusqu'à tes morts, environnement de vie urbain, moeurs nocturnes, tempo de type rapide et textes post-romantiques flamboyants. Les experts se sont penchés sur la vie de cet animal dont les sorties sont trop rares et n'ont pu assurer que d'une chose, ça va blaster.
« Les humains ont cette étrange manie de catégoriser la moitié d'entre eux dans un créneau "niche". Comme si les histoires de meufs n'étaient pas de vraies histoires - comme si les chevaux, avoir ses règles ou se faire harceler sur internet n'était pas aussi intéressant que les pets de bière, les Monster Trucks et harceler les gens. C'est pour ça que Tacocat est radical : pas parce qu'un groupe majoritairement féminin est une nouveauté particulièrement déconcertante, mais parce que leur art s'inspire d'expériences où le genre, tout en étant au premier plan, est aussi neutralisé. Ça n'est pas des trucs de filles, mais des trucs de gens. C'est normal. C'est tout et rien, c'est la vie.
Les quatre vrais meilleurs amis dans la vie - Emily Nokes (voix, tambourin), Eric Randal (guitare), Lelah Maupin (batterie) et Bree McKenna (basse) - se sont rencontrés à l'adolescence, ont monté le groupe il y a huit années pendant lesquelles ils ont construit à la fois leurs vies et leur son ensemble. Traîner avec Tacocat et écouter Tacocat sont des expériences étonnamment similaires, un peu comme la meilleure teuf de votre vie où, au lieu de jouer des coudes pour briller socialement tout le monde veut juste manger des bonbons, parler de *Sassy Magazine* de SF, des changements de dynamique culturelle et de mauvaises expériences avec les hommes.
"Lost Time" (en référence à X-Files), le troisième album studio de Tacocat, est leur premier avec le producteur Erik Blood. "Je le décrirais globalement comme un sorcier magnifique" explique Nokes. "On trouve qu'il a fait passer l'album à un niveau supérieur, le niveau sorcier." Le son de Blood est vaste et chaleureux, il amène une plénitude aux pétillantes mélodies propres à Tacocat. Le groupe apparaît sur ce dernier album comme glorieusement juvénile tout en étant franc et sage, aussi catchy que substantiel. "Men Explain Things to Me" assassine la condescendance masculine à grand coups de guitare surf sarcastique. "The Internet" écrabouille les trolls avec une efficacité si satisfaisante qu'on a envie de le transformer en gâteau musical pour le dévorer. "Your place is so low/Human mosquito".
Un des plus gros obstacles du féminisme a toujours été qu'on ne lui permet pas d'être fun. Tacocat accorde à cette notion tout le crédit qu'elle mérite en l'ignorant totalement et en composant des pop songs fun, rigolotes et désinvoltes sur leurs obsessions et leurs colères : la pilule du lendemain, les bains de minuit, les lycéennes qui aiment les chevaux (“they know the different breeds of all their favorite steeds!”), les bourrins qui transforment leur quartier en toilettes géantes tous les week-ends. En huit ans, Tacocat ont construit quelque chose de plus grand qu'eux. Ils ont encouragé l'émergence d'une scène punk féministe à Seattle si dynamique qu'elle traverse les frontières et rend la notion de "girl band" plus obsolète encore. Il n'y a plus de "girl bands" à Seattle. Juste des groupes. À ce sujet, Nokes s'amuse : "Les femmes... En fait elles sont comme nous !"
= Julien Barbagallo, Julien Gasc et Benjamin Glibert jouent AQUASERGE, Julien Barbagallo & Julien Gasc 3 musiciens, 3 répertoires, un concert.
"Ces trois là ont démarré Aquaserge, un jour de janvier 2005. Depuis, ils jouent et/ou ont joué avec/dans Tame Impala, Stereolab, Forever Pavot, Melody's Echo Chamber, Tahiti 80, Hyperclean, Dorian Pimpernel, April March, Damo Suzuki, Bertrand Burgalat, et peut-être d'autres, encore."
"Tirant son nom d’un album de The Zombies paru en 1968, Odessey & Oracle libère les élans baroques d’un Robert Wyatt, le psyché des 60s, la naïveté du chant, les orchestrations électroniques du monde moderne. Avec son premier album éponyme, on s’étonnerait presque de n’avoir entendu rien de tel depuis des plombes (et ce même si la formule est facile). Tout en défauts, en étrangeté, en saintes paroles. Point de revival, chers frères, chères soeurs, mais pure création originale.”
SAMEDI 14 MAI 2016 à 21h00 - ☞ au SONIC // 4 quai des Etroits - Lyon 5ème Accès Métro A, Trams T1 & T2 station Perrache (borne velov à 100m) http://www.sonic-lyon.fr/ - 6€ en prévente 8€ sur place - ARTWORK Félicité : www.felicitelandrivon.com
60 avenue de Bohlen, 69120, Vaulx-en-Velin ! Terminus métro A "Carré de Soie". Prendre la direction du centre commercial, le lieu est quelques minutes plus tard, à côté du concessionnaire Renault.
Lassé de voir leur pop tourner en rond avec les Magic Bullets, Corey Cunningham, Phil Benson et Nathan Sweatt se lancent dans Terry Malts en 2009. Au départ il s'agit d'un simple side-project avec pour seule ambition de s'amuser un peu : « après des années à trop réfléchir nos chansons, on voulait les simplifier et atteindre notre Troggs-intérieur ». Le résultat est tel qu'ils décident d'abandonner leur ancienne formation pour se concentrer pleinement sur Terry Malts qui, en effet, partage le sens du tube pop et punk à la fois des Troggs. On pense aussi à Parquet Courts, pour un repère plus récent. Au final, on a à faire à un post-punk dont les instrumentations fulgurantes sont tempérées par la voix de Cunningham, qui n'a jamais vraiment choisi son camps entre les Ramones et Morrissey.