bigoût et ubik présentent :

singe2011_web600

Mercredi 16 Fevrier
20h30 - 5€
40 rue pré gaudry
métro jean jaurès





GODS AND QUEENS - Philadelphia/Brooklyn USA (Robotic Empire, Adagio 830, Sons Of Vesta)
http://godsandqueens.wordpress.com/
Né des cendres de Versoma et de Lickgoldensky, ce trio a comme influences principales Unwound, Lungfish sans oublier Quicksand. Leur musique laisse présager finesse et retenue, mais en concert on a droit à un mur du son en équilibre parfait entre violence sonore et mélodies à se tordre de bonheur.

Leur dernier ep 7" à écouter :
http://godsandqueens.bandcamp.com/

Leur LP une face à télécharger sur le site du label :
gods&queens-untitledII(2010).rar






Le Singe Blanc  (Metz - Noise Gutturale)
LSB soit Lars, Stephen et Boris, 3 exilés du pays du papier à fleurs marron et orange, ex-Mozelie du nord. Sous leurs chemises en flanelle à cols pelle-à-tarte-alsacienne, une pilosité qui n'a d'égale que leur sens de la mélodie simiesque. Sur scène ils ne forment plus qu'un seul être, unique et mutant, dévoué a l'amoooour du zouk-core et de la drum'n'babasse dégénérée. Ce primate Albinos (résultat d'une contre-évolution darwinienne?) a traîné ces rythmes funky-guerriers et ses basses fréquences de karaoké-bar chinois en squat gay auvergnat. Velue et tout en finesse, leur musique est accompagnée de chants gutturaux et onomatopéiques, proférés dans un langage inconnu dont eux seuls connaissent le sens profond. La première écoute de leur dernier rejeton, "Bai-ho", provoquera headbanging acrobatique et d'étranges mouvements du pelvis chez les plus sourds d'entre vous... une écoute répétitive et prolongée peut vous mener à un état extatique (pupilles dilatées, léger filet de bave à la commissure des lèvres) qui vous fera oublier votre futile vie de palourde humanoïde.
Flatte tes esgourdes endormies, écoute Le Singe Blanc et réveille le babouin mélomaniaque qui est en toi.
Larry Stokrade.

http://www.lesingeblanc.org
http://www.myspace.com/lesingeblanc



BONNE HUMEUR PROVISOIRE (Embobineuse Prod - Marseille)
Tel Diogéne, Bonne Humeur Provisoire est né dans un tonneau sur l'autouroute A61 entre Aubusson et Carcassonne. Ils sont deux, turquoises, myopes, jumelés et intriguent la taxidermie. Quelle saveur? Post-hop industriel. La garniture? Synthétiseurs sous la pluie, guitare noisenoise d’amour, jouet pour adultes, pop corn. Membres fondateurs du "Dalida Suicides Fanclub", ils honorent sa mémoire grâce à l'ingestion régulière d’un stock de médicaments périmés. Leur musique convient aux enfants hyperactifs, chiens du cosmos, spasmophiles dépressifs nageant dans la joie, chirurgiens à la retraite.

GIGOTRONC (Performance/exorcisme - Embob Marseille)
Performance en duo par Félix Fujikkkoon (poèmes, voix, effets) + Blandine Voineau (Chants, glossolalies, langues). Epitaphes et diableries, exorcismes, poney-rodéo.../ 30 min/ EmbobProd/ 2010. Conjurations & méta-programmes, braquage du code-conscience, retour du refoulé, anamnèses & confessions d'un cowboy fatigué, juste une mise au point sur la mort et les maléfices.

Et Aussi:
LE MUSEE DES HORREURS (Installation - autel - fatras chamanique)
Installation de Rebus & Reliques du Rang le Plus Bas/  Autel pornochamanique d'objets chassés par la civilisation mondiale + visite guidée improvisée par Mc LOYAL King Félix Culpa/ 
"Ce n'est pas mon Musée, j'en suis seulement le Gardien. Je propose aussi ,avec cette installation des Fins Dernières, une visite guidée du Musée et des objets qui le composent, leur histoire, leur aura, les circonstances de leur arrivée dans le Musée..." "Le Musée des Horreurs ne s'arrête pas à cet Autel, il déborde, il gicle, il coule et rebondit dans l'espace, il nous dépasse, il ronge le temps, il est le temps, il est tous les cancers et toutes les guérisons, il est ce que l'on refuse, ce que l'on refoule, ce que l'on omet, ce qui inévitablement fini toujours par jaillir ; il est comme l'eau, il trouve toujours un sentier ; il est le Monde et son inexorable érosion ; ce n'est pas vous qui regardez le Musée des Horreurs, c'est l'Horreur du Musée qui vous regarde : il vous attend, il est patient, une place est déjà réservée pour vous dans son coeur immense rongé par le chaos divin ; ne riez pas, ce n'est pas un canular, la vérité n'est pas belle à voir, mais au moins vous mourrez moins con"


A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

GZ, les 20 ans

Dehors la catastrophe mais ici, ça va. Empreintes [ ... ]

jeu 7/11 : SOIRÉE NÉO-MARIONNETTIQUE

  L'ère de la méca-tech a decortiqué la n [ ... ]

SAM 9/11 : PEUPLE PÉDÉ POÈME - LECTURES, PERFORMANCES, DJ SET

  Pour ce nouveau Brrrazier Poétique (le 6 [ ... ]

DIM 10/11 : Journée en soutien au peuple de palestinie et au peuple du Liban

  10 Novembre 2024 Journée en soutien au p [ ... ]

MAR 12/11 : TYVEK + LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID(E) SEB RADIX + TUNNEL BITCH

MARDI 12.11 À GZ Avec une affiche du grand Anto [ ... ]

VEN 15/11 RITUELLE 3 TECHNO FOR REFUGEES

18h00 – 05h30 SOIRÉE DE SOUTIEN AUX MINEURS  [ ... ]

VEN 22/11 : ELIZABETH VOGLER + NEIGES PERCEES + ORFEU + DORDOGNE

𝒬𝓊𝒶𝓃𝒹 𝓁𝑒𝓈 𝒶𝓇𝒷𝓇 [ ... ]

Other Articles