C H E V R E U I L
--------------------
math-rock mega-stars / Nantes-Pescara
www.myspace.com/chevreuil
Autant vous l'avouer tout de suite, c'est terriblement émouvant.
CHEVREUIL, le groupe français (influencé par les plus grands, de Jean-Michel JARRE à SHELLAC) qui a marqué les années 2000 (l'émergence d'internet et de la communication par texto, souvenez-vous) est de RETOUR après quatre ans de silence total.
Si les images se bousculent devant mes yeux embués, les souvenirs headbangent dans mon cerveau fatigué... le premier 45t sur RuminanCe (en compagnie d'ULAN BATOR), la tournée avec GORDZ (mot compte triple), les trois albums "enregistrés par Steve Albini"™ , la glacière rouge de Tony, le camel-back de Julien, la sueur, AssumanCe, Ghettoblaster, Chateauvallon, la forteresse plantée au milieu du public...
Les larmes inondent mon clavier maculé de miettes de chips, il faut abréger : CHEVREUIL est un duo guitare/clavier-batterie et joue du rock.
(on n'entend pas trop la guitare sur cette vidéo, un peu de concentration merci)
{youtube}n3S-RJbcoFI{/youtube}
A L E X I S G I D E O N
--------------------
hip-hop ludique / USA
www.alexisgideon.com
Alexis Gideon est un musicien videaste americain (Portland/Oregon). Il présentera Son DVD Video Musics II (Sun Wu-Kong), inspiré par le célèbre conte Chinois du Singe Pierre à la recherche de l'immortalité
Un vrai laboratoire de curiosité, le tout orchestré par une musique Hip Hop légèrement expérimentale dans la lignée de Clouddead.
Hors des sentiers battus déjà empruntés par la narration pour enfants et par la musique hip hop à la mode, Alexis Gideon nous conquit par son sens de la provocation et sa naiveté consciente. Sun Wu-Kong TRAILER http://vimeo.com/12634051
D A N I E L H I G G S
--------------------
blues-folk mystique / USA
www.myspace.com/danielaiuhiggs
Ancien chanteur de LUNGFISH (Dischord) !
{youtube}mhDi6-cm_UQ{/youtube}
R A Y M O N D IV
--------------------
guitare quadriphonique / Lyon
www.myspace.com/thibautraymond
RAYMOND IV dit Raymond de Saint-Gilles est le fils de Pons, comte de Toulouse, et d'Almodis de la Marche.
À la mort de son père, son frère ainé Guillaume IV hérite de l’ensemble des biens paternels, Raymond devant se contenter du comté de Saint-Gilles.
Désoeuvré, il se lance à corps perdu dans une croisade bruitiste en décidant de brancher une guitare électrique sur quatre amplis, et en intercalant dans son dispositif une quantité diabolique de pédales d'effet. Son règne ne fait que commencer.
A noter qu'un accompagnement visuel digne du Futuroscope sera fourni grace au concours de Loïc XII.