MAR 21 SEPT // SAGE FRANCIS + JEFFREY LEWIS + DANIEL FRANCIS DOYLE @ Grnd Vaise
10 euros, et oui
Sage Francis
C'est quand même trop rare, les concerts de Hip Hop à Grnd Zero (un par an, deux dans les années fastes). Après Why, Dose One, Sole, voilà enfin le dernier pilier du label Anticon. Attention, il s'agit de la dernière tournée de Sage Francis avant trèèès longtemps, monsieur ayant décidé que "parler très vite en se dandinant" n'est pas un projet de vie suffisant. C'est triste, car ce winnie l'ourson gauchiste est prodigieux sur scène, mais on espère qu'il en profitera pour revisiter toutes les périodes de sa discographie (allez Francis, joue nous l'intégrale de Personal Journals).
Sage Francis - Sea Lion (avec Will Oldham/Bonnie Prince Billy)
Sage Francis - Crack Pipes
dernière minute : le chouette B DOLAN, pote de Sage Francis, se rajoute à la soirée. Son myspace.
Jeffrey Lewis And The Junkyard
Patron de la scène folk New Yorkaise. Même s'il ne se lave pas souvent, il lui suffit d'ouvrir la bouche en effleurant doucement sa guitare pour faire fondre le coeur des filles. Sur scène ça s'énerve un peu plus.
Jeffrey Lewis - Roll Bus Roll
Jeffrey Lewis - If Life Exists
Daniel Francis Doyle
Cet honorable Texan a sorti l'an dernier "We bet our money on you", un album de math-rock galopant, entrecoupé d'une ou deux ballades qui caressent les cheveux. C'est plein de boucles et de ruptures, ça vocifère et ça fredonne, c'est l'alliance, dans un seul pot, de l'onctuosité de Deerhoof et des aspérités de Shellac. C'est SUPAIRE.
Daniel Francis Doyle - strange way of speaking
Daniel Francis Doyle - street stress
Daniel Francis Doyle - how can you work?