Jeu 19 Avril à GRRRND ZERO : A SILVER MT ZION
Vous étiez au courant qu'arcade fire n'aurait jamais existé sans un autre goupe de montréal ?
Enlevez leur côté U2 rock de stade insupportable, multipliez la longueur des morceaux par quatre, gardez l'esprit "on est une grande famille mais on a quand même un leader mystique illuminé qui écrit toutes les chansons" (ici il a une barbe volumineuse, pour être plus facilement identifiable), à peu près les mêmes instruments (cordes, percussions, guitares, petits machins qui font gling gling), et aussi l'ambiance "la fin de tout approche, l'apocalypse grignote le monde, alors tenons nous par les épaules et chantons en choeur".
Le résultat donne Silver mt Zion, fondé en 99 par une bonne moitié des membres de Godspeed You Black Emperor (le groupe qui oblige à avouer que faire du post rock n'était pas une si mauvaise idée).
Pardon pour le prix scandaleux, ils sont nombreux et veulent vivre de leur musique, mais c'est tout de même le concert le moins cher de leur tournée.
Voilà quelques mp3 :
babylon was built on fire.mp3
(tiré de This is our punk rock. Un peu lent à démarrer, mais grand morceau)
american Motor Over Smoldered Field.mp3
(tiré également de This is our punk rock)
microphones in the trees.mp3
(tiré de Pretty little lightning paw)
Et aussi un extrait vidéo au son douteux, surtout dans les montées de guitares saturées. Mais quand, vers la fin, ils font les hippies en tapant dans les mains, c'est pas mal, quand même.