affiche-save-the-sonic22

Après les procès liés à l'affichage libre, une fréquentation en dent de scie, des promesses de subventions non tenues, le SONIC a connu une galère de plus, totalement inattendue, en la matière d'un cambriolage.

Bilan des couses : du matériel, du stock d'alcool et de l'argent volé, à un moment où le SONIC a besoin de tout sauf de ça.

Ces malheurs auront eu au moins une conséquence appréciable, mobiliser les forces et les attentions. C'est pourquoi des acteurs de la scène lyonnaise se sont mobilisés et ont décidé de monter ces soirées de soutien. Un grand merci aux groupes ayant accepté de jouer le jeu et de se produire gratuitement.

L'idée, hormis de collecter des fonds pour le SONIC, est de montrer à notre cher public qu'ils sont eux aussi une part active d'une dynamique indépendante et underground. Même si les mécanismes liés à la pérennité d'une salle de concert dépendent malheureusement en partie de fonds publics, la survie immédiate de ce genre de lieu ne peut se faire que sur la participation du public. Et cette participation se traduit par la fréquentation des salles, payer sa place de concert, non pas pour engraisser de riches promoteurs (quel beau fantasme parfois encore vivace) mais pour couvrir les frais inhérents à ces mêmes concerts, prendre un verre au bar pour apporter un peu plus d'eau au moulin. Bref, des gestes simples, peu coûteux dans nos sphères indépendante et underground mais ô combien importants.

Si d'aventure nous étions très nombreux lors de ces deux soirées, ce que nous souhaitons, nous voulons encore plus l'être de manière régulière, que ce soit au SONIC et dans les autres lieux qui ont besoin de nous et de vous.

Histoire de nous pousser à sortir de la morosité ambiante et de nous prouver qu'on peut faire de bons concerts sans le budget de Guns'n'Roses, les américains de SAVAGE REPUBLIC (post punk), KABU KI BUDDAH (Yngwie Malmsteen sans sa guitare) & AGATHE MAX (orchestre avec un seul violon) occuperont la scène du SONIC le jeudi 15 janvier à partir de 20h30.

Le lendemain (vendredi 16 janvier), ZËRO (vétérans toujours au top), NED (noise'n'roll), ONE SECOND RIOT (post harcore pour adulte et sans gratte) & FOR THE CHOSEN FEW (post quelque chose aussi mais avec 3 grattes) occuperont celle de GRRRND VAISE, toujours à partir de 20h30.

Merci d'arriver à l'heure, on fera tout pour respecter les horaires.

Les amis du SONIC et des cultures underground & indépendantes

Zëro

Ned

One second riot


A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

GZ, les 20 ans

Dehors la catastrophe mais ici, ça va. Empreintes [ ... ]

VEN 22/11 : ELIZABETH VOGLER + NEIGES PERCEES + ORFEU + DORDOGNE

𝒬𝓊𝒶𝓃𝒹 𝓁𝑒𝓈 𝒶𝓇𝒷𝓇 [ ... ]

SAM 23/11 : DIANE ISADORA + MERYLL AMPE + PIERCE WARNECKE + JEAN BENDER + AVVENT...

  /// 23 Novembre 202/// Attention on a ét [ ... ]

DIM 24/11 Ground Zero Krump Battle + Born2trap Event

13h - 18h Battle de danse Krump 1vs1 Test your  [ ... ]

jeu 28/11 : Yeah You! + Terrine + Arnaq + FCKDMN + Naiima Mare

mercure & myschkine commettent une soirée sou [ ... ]

VEN 6/12 GALA GALACTIQUE III - GZ FRACTION LOVE 🖤

✧・゚: *✧・゚:*  Le vendredi six d [ ... ]