Why est un des membres fondateurs du collectif Anticon (label indispensable de hip-hop/folk/pop, on le martèle assez souvent).
Nous sommes EXTREMEMENT heureux de le faire rejouer à lyon.
La première venue du prince moustachu fut mémorable (on peut en voir un extrait vidéo ici ou écouter un mp3 merveilleux là), on attend donc ce concert avec impatience.
Parfois il faut être honnête : son dernier disque, Alopecia, nous a tous plus ou moins déçu. J'espérais naïvement le retour au bricolage, mais non, il creuse sans vergogne la rupture entamée avec Elephant Eyelash : finie la folie des immenses Clouddead, envolé le bordel de Reaching Quiet, Why verse désormais dans la pop/hip-hop classique. En soi, ce n'est pas un crime, surtout quand on est aussi doué que le petit Yoni. Le problème fondamental d'Alopecia, c'est la production : elle est presque digne de mtv, on est un peu gêné, on regarde par terre, ailleurs, en faisant mine de n'avoir rien remarqué. Restent des textes et des chansons imparables (Vowels pt 2, These few presidents...).
Merci Youtube, les vidéos de la dernière tournée redonnent foi et confiance dans l'avenir. Les morceaux d'Alopecia, débarrassés du son douteux de l'album, prennent toute leur ampleur. Et en plus, ils jouent Crushed Bones (le MEILLEUR titre d'Elephant Eyelash), waou.
quelques mp3 pour prendre conscience de l'importance de la chose :
why - crushed bones.mp3
why - afterschool america.mp3
why - these few presidents.mp3
why - the vowels pt 2.mp3
why - early whitney.mp3