affiche 1er novembre couleur
de 19 h à 23 h 30 - PRIX LIBRE - Réservation Obligatoire sur Jesuisanxieux@gmail.com
 
 
NO AGE
 
Duo composé de Dean Spunt et Randy Randall, les No Age  se sont d'abord illustrés grâce à cette petite chose merveilleuse qu'est Weirdo Rippers, une digression noise/punk à la fois âpre et planante, froide et lyrique.
 
Rien ne sert de vouloir débattre:
 
 
Ensuite ils ont sorti Nouns, un album plus pop avec 43 pédales en moins, mais pas décevant pour autant :
 
 
Et puis ils ont fait un 3e album un peu fade, Everything In Between, qui n'est pas totalement honteux mais fait partie de cette quantité de choses qui font soupirer et dire que c'était mieux avant, comme le stationnement en ville ou le rap français. Bien entendu, c'est le disque qui leur a valu le plus de lignes dans Pitchfork, de passages sur MTV et dans des gros festivals.
 
En bref, on s'éloignait à petits pas, jusqu'à ce qu'ils finissent par en avoir marre eux aussi des évènements marketing douteux et de la production industrielle de leur musique.
 
Invités à un concert sponsorisé par Converse, ils s'y rendent mais projettent par surprise, à la place de leur set habituel, un documentaire sur les conditions de travail des ouvriers de la marque. Ils décident aussi de façonner plier découper coller les 10 000 exemplaires de leur nouveau LP avec leurs petites mains, puis d'aller imprimer le tout dans l'atelier de sérigraphie de la maman de Dean. Leur musique devenait un peu trop conventionnelle ? An Object, sorti en août 2013, est un super album de punk-indie-pop-un-peu-chelou-sur-les-bords, prodigue et dense, qui se hisse sans effort à la hauteur de leurs premiers disques.
On ne cherche cependant pas à conter une histoire de vendus arpentant le sentier de la rédemption: les No Age vivent de leur musique mais ont toujours été intègres et décents. Enfin, peut-être qu'on perd toute lucidité quand un groupe passe la serpillère avec nous après chacun de ses passages à GZ, vu que ça arrive une fois toutes les 500 soirées.
 
 
(phrase sur le nouveau disque, les tubes de partout, la basse, les électrodes micros-contacts, le son crust, le dub, les nappes, la voix toujours aussi engoncée de deanito)
 
 
En juin dernier, on a recroisé Dean Spunt et Randy Randall un peu par hasard, dans une salle anversoise en bord d'autoroute à côté de laquelle vivait un superbe lapin sauvage des Flandres, d'une envergure un peu similaire à celui-ci. La salle n'était pas engageante, il faisait 42 degrés, Dean s'était laissé pousser les cheveux, on avait pas encore écouté le nouvel album, on ne savait pas bien quoi espérer.Malgré ces conditions peu favorables, les No Age ont joué un set tellement magistral qu'il nous a fallu leur faire promette de s'arrêter par GZ à leur prochaine tournée.
 
+ CLARA CLARA (raout crust pop)
 
 

Paper Crowns - Clara Clara from marion balac.

.

 
+ COUGAR DISCIPLINE (noise et chanson française, avec des bouts de Chevignon, Burne et Torticoli)
 
Pas de MP3, pas de vidéo. Chronique de leur tout premier concert ici.
 
+ GAMMY BIRD (pop décroissante)
 
 
 
 

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

JEU 19/09 : HETA BILALETDIN + HOCHIWAW + SAMULI TANNER + UBLO

      Jeudi 19 Septembre 19h
G [ ... ]

VEN 20/09 : BLURT + DADA ROSE + DELEUZE 909 + SSSIMIAN SEIZURE

  Vendredi 20/09: DEVIANCES DE WAVEs SERVIES [ ... ]

SAM 21/09 : DUB THE GRRRND #4

    Dub The Grrrnd #4 / Zoe Digit [ ... ]

MER 02/10 : BOMBARDEMENT + BATON XXL + ARSENIC MILKSHAKE

Dans le cadre des 20 ans de gz, on montre que viei [ ... ]

VEN 4/10 DERAPAGE #3 + BATTLE DE DANSE PAR LES HUMAINS ALPHA

  DERAPAGE #3 Pour cette troisième éditio [ ... ]

MER 16/10 : Parsnip + Nag + Koridor + Lùlù

PARSNIP (garage psyché – Melbourne, Australie)/>h [ ... ]

GZ, les 20 ans

Dehors la catastrophe mais ici, ça va. Empreintes [ ... ]