17/07 TOUT BLEU + AURELIE WILLIAM LEVAUX & BAPTISTE BRUNELLO

tout_bleu_1707_site_v2_fdb38.jpg
Samedi 17 juillet 19h-00h
 

TOUT BLEU
Dark ambient  ultra inspirée, 
de Simone (Hyperculte, Massicot), Pol, Naomi et Luciano

Disque sur Bongo Joe
Tout Bleu | TOUT BLEU

LIVE RECENT
TOUT BLEU constellation live @ villa baron, festival des Possibles 2020 - YouTube


AURELIE WILLIAM LEVAUX & BAPTISTE BRUNELLO (poésie contemporaine et caravane)

Duo à la ville comme à la scène,  mêlent avec humour, mais non sans gravité, leur
expression dans une suite d’actes cousus de lectures dites ou chantées.
Nourrie d’actualité sociale et de politique, allègrement ouverte au jeu
d’improvisation, cette réunion performative, donnée dans une forme
minimaliste, tente la conversion d’arguments peu favorables en objets
glorieux, pourvu qu’on y réfléchisse...

(là un clip, une production antérieure)

"Blégny-Mine, stade de Serger" Baptiste Brunello+Aurélie William Levaux - YouTube

10/07 ::: Anomalie Magnétique - Canari Gros Calibre - Cand ICE - Grégoire Bruno

10 Juillet 2021

 100721affiche couleur bonsens e2697

GREGOIRE BRUNO

En 2013, quelques mois après l'Apocalypse Maya, un mystérieux jeune homme m'aborda pendant un concert pour m'avouer qu'il était fauché et m'expliquer que ce serait vraiment sympa si je pouvais lui payer une bière. C'est ainsi que je rencontrai Grégoire Bruno. Depuis il n'est plus si mystérieux, toujours fauché, et fais de la musique pour continuer d'avoir des bières gratos. Contre les crises d'angoisse il préconise la menthe poivrée. Pour les peines de cœur, rien de tel qu'un BPM pas trop lent.

CANDICE

J'avais vu CandIce il y a deux ans de ça au Bimbo et j'avais trouvé ça vachement chouette, sauf que j'étais aux entrées, tout seul, en train de fumer clope sur clope pour me donner une contenance, et que j'aurais bien aimé être avec les gens qui dansaient en souriant, qui étaient beaux et heureux, et que j'observai du coin de l'œil depuis derrière un rideau en essayant d'avoir l'air le moins creepy possible. J'espère qu'on me mettra au bar cette fois...

CANARI GROS CALIBRE

Boys Band flegmatique en proie au doute. Pot-pourri d'obsessions allant de "pourquoi faire le ménage alors que la vie est si courte ?" à "ne pourrait-t-on pas garder la bouche pleine en permanence afin d'éviter de dire n'importe quoi ?"

ANOMALIE MAGNETIQUE

J’ai découvert Anomalie Magnétique en 2018 à une teuf et je me suis instantanément hissée au top 10 de ses groupies. Depuis j’ai fait en sorte de ne louper aucun concert à Lyon. A chaque live je suis prise d’un besoin irrépressible de danser et je me laisse doucement porter par les mélodies et les rythmes envoûtants de sa musique qui semble venue d’un autre espace temps. Je me souviens de cette fois où quelqu’un avait bloqué la machine à fumée pendant son set à gz, on était resté.es dans une sorte de nuage opaque pendant au moins 10 minutes, le live n’avait pas cessé, c’était un peu magique.

.........................................................................

Ouverture des portes : +/- 19h
Premier concert : +/- 20h
Fermeture des portes : +/- 00H

Prix entrée : Libre (parce que la liberté de choisir ce qu'on peut/veux donner c'est bien)

375 personnes max, donc venez tôt, c'est plus sympa.

Pas de carte bleue, que des cartes de membres (adhésion à GZ obligatoire), pensez au cash pour l'adhésion et le bar.

Consommation de bières et danses rituelles conseillées.

3/07 : Gala de réouverture en toute amicalité

 


Samedi 3 juillet 2021
@ Grrrnd Zero, 60 avenue de Bohlen, 69120, Vaulx-en-Velin

***************************************
gz final 03 d91a7


Concert de soutien à (l'achat de) l'Amicale du Futur
cantine, bar, dimensions parallèles, et lieu d'organisation politique
sur Lyon 7e
amicale.online
https://www.helloasso.com/associations/l%20amicale%20du%20futur/collectes/appel-a-dons


ouverture des portes 18h (début des concerts aux environs de 20h)


entrée prix libre
nourritures et breuvages sur place
places limitées, arrivez tôt


---
AVEC


PD MA LIFE
hyper-consciente multi-pop solo
https://soundcloud.com/user-316981907
https://soundcloud.com/lamourcestlespagne/


HACHE TENDRE
very serious yéyé rock'n'roll, avec des membres de Headwar, Télédétente,
Les Morts Vont Bien
https://kakakidsrecords.bandcamp.com/album/jaurais-voulu-lui-dire-soyons-amis
https://www.youtube.com/watch?v=Eh4wp4V7yjU


DANSE MUSIQUE RHÔNE ALPES
compressed polyrythm electronic mashup
https://kythibong.bandcamp.com/album/shit-forest
https://soundcloud.com/danse-musique-rhone-alpes


BOB
digital all-style
https://soundcloud.com/b0_0b


TANI OTOSHI
liquid techno loops
https://soundcloud.com/tani-otoshi


SACRIFICE SEUL
intense acid machines madness
https://www.sacrificeseul.com/
https://soundcloud.com/sacrificeseul


CLARENCE
expe & industrial tekno mix
https://theword.radio/residents/clarence


DARK MIMOSA
redescente mix
https://soundcloud.com/user-720364462

 

SAM 31/10 : La Honte : annulé cause COVID

 

lahonte_09fbf.jpg

samedi 31 octobre à 14h

 

Réservation obligatoire sur jesuisanxieux@gmail.com

 

Port du masque et stricte respect des normes sanitaires comme tu sais le faire

 

La Honte

 

Un professeur d'université quinquagénaire, Louis Worms, couche avec une de ses doctorantes, Géraldine Ruben, venue à son domicile lui poser des questions sur l'avancement de sa thèse. Après quelques semaines, elle signale le comportement du professeur à l'université. Une commission disciplinaire est constituée. Deux professeurs en sont membres : Mathieu Luziro et Clémence Grisou. L'affaire a fait du bruit sur le campus, la commission est accusée de partialité. Aussi est-il décidé d'en rendre les auditions publiques. La Honte suit les travaux de cette commission, qui auditionne séparément le professeur et son étudiante. Peu à peu, nous comprenons que les quatre personnages entretiennent entre eux des relations qu'on n'auraient pu soupçonner...

 

Auteur : François Hien
Mise en scène : Clémentine Desgranges, Kathleen Dol et François Hien
Interprétation : Gilles Chabrier, Anne De Boissy, Clémentine Desgranges, Kathleen Dol, François Hien
Administration de production / diffusion : Nicolas Ligeon
Régie générale et lumière : Benoit Brégeault

 

 

Les pièces que nous montons sont souvent inspirées d'histoires réelles, ou de débats de société brûlants. Pour autant, il ne s'agit pas d'un théâtre d'actualité, ni d'un théâtre documentaire. Il s'agit simplement de convoquer sur scène un arrière-plan de fièvre et de débat, qui donne urgence et intensité aux histoires que nous déployons. 

 

Nous jouons dans des théâtres et des lieux non-théâtraux. Nous aimons travailler à faire venir des publics peu habitués aux sorties culturelles. Nous concevons notre travail comme à la lisière de l'art et de l'éducation populaire.  

 

Nous ne pratiquons pas un théâtre du Chaos. Nous aimons croire que le théâtre peut donner du sens, s'attaquer aux sujets les plus embrouillés et les éclairer. Nous croyons à la possibilité d'un théâtre de réconciliation. Mais cela ne se décrète pas : cela s'obtient par un travail précis et documenté, où chacun se reconnaît, se sent reconnu, et consent à se laisser déplacer.

 

+ xénosurprises des périphéries👂🏽 👀 👂🏽+

🔥🐉🔥

 

JEU 8/10 : LA BATAILLE DE LA PLAINE

batailledelaplaine-aff-a3-print_41426.jpg

 


on projette " LA BATAILLE DE LA PLAINE " en présence de Nicolas Burlaud, co-réalisateur.
réservation indispensable à jesuisanxieux@gmail.com
ça commence à 20h


Le film raconte la bataille épique et tumultueuse qui a eu lieu dans le quartier central de la Plaine à Marseille. La place Jean jaurès où se tient le plus important marché populaire de la ville a été le théâtre de ce conflit de 2016 à fin 2019. D'un côté, une mairie affairiste déterminée à mener un important programme de "requalification" et de "montée en gamme" du quartier. De l'autre une partie importante des habitant·e·s et des usager·e·s - organisé·e·s en assemblée populaire - y voyaient une opération de gentryfication et réclamaient d'être associés aux décisions concernant l'avenir du marché et du quartier. Le conflit prend une tournure brutale avec l'encerclement de la place par un mur de 2m50 de haut. Une équipe de tournage de la télé de quartier s'interroge sur sa place et sur son rôle dans cette bataille. Quand le mur est là, comment donner à voir ce qui n'est plus sur les images et qu'on est pourtant sûrs d'avoir vécu ?
On dit de La Bataille de la Plaine que c'est un documentaire à réalité augmentée. Il raconte à sa manière cette longue bagarre en voulant contribuer à produire des imaginaires politiques enthousiastes.

Projection a PRIX LIBRE

https://vimeo.com/423514289

MAR 06/10 : WILL GUTHRIE & l'ENSEMBLE NIST-NAH + ROMAIN DE FERRON

willguthrie_nistnah-_a66f7.jpg

 

mardi 6 octobre
20h
6 / 7€ + adhésion prix libre
réservation indispensable : jesuisanxieux@gmail.com

 

WILL GUTHRIE & l'ENSEMBLE NIST-NAH  (AUS, FR, GB, USA)

 

avec PRUNE BÉCHEAU, CHARLES DUBOIS, THIBAULT FLORENT, AMELIE GROULD, WILL GUTHRIE, MARK LOCKETT, LUCAS PIZZINI, SVEN MICHEL, ARNO TUKIMAN

 

Peu sensible au concept de frontières, l’australien, Will Guthrie, a posé ses valises à Nantes en 2004. Jouant aux quatre coins du globe, il a, en une quinzaine d’années, gravé son empreinte parmi celles des plus singuliers batteurs et percussionnistes qui martèlent l’espace sonore des musiques expérimentales internationales. Avec son approche brute et pourtant érudite de l’instrument, on oublie la technique, on écoute la musique.

Habitué à tourner en solo, on le croise aussi régulièrement entourés de la crème des stakhanovistes de la free music d’aujourd’hui (Oren Ambarchi, Mark Fell, Roscoe Mitchell, Anthony Pateras, Jean-Luc Guionnet) mais sa musique dépasse tous les carcans des identités restreintes. Will Guthrie est aussi un homme qui s’est nourri de sons de partout, et il nous fait entendre ce qu’il en a digéré. Une musique aux racines apparentes mais à la modernité bien affirmée.

Ces derniers temps, son désir d’élargir toujours davantage son horizon l’a mené à l’étude et au jeu du gamelan, l’instrument traditionnel des musiques Indonésiennes. Cet instrument qui s’énonce au singulier mais qui est un ensemble de percussions, un orchestre d’éléments de métal, de bois et de peaux qui se joue nécessairement à plusieurs. De quelques personnes à quelques dizaines. Un instrument géant donc, tentaculaire. Une entité qui envahit l’espace sonore sur toutes ses strates et dans toutes ses dimensions. Un instrument au spectre infini, s’accordant la mélodie autant qu’usant de la pulsation jusqu’au ravissement.

Le gamelan charrie son histoire et s’inscrit dans un territoire. Il a fallu nombre de séjours en Indonésie avant que Will Guthrie s’en autorise l’usage. Un usage singulier qui a le mérite de savoir où est sa place, loin de l’appropriation culturelle exotique jouant l’indonésien à Paris, ni l’arrogance de l’emprunt anhistorique du matériau pour tropicaliser les sons du kit. Il préserve l’essence de l’instrument, sa valeur d’ensemble et la puissance du geste ainsi que le poids de la dimension sacrée qu’il véhicule, sans la singer, dans un certain respect profane qui donne une profondeur à sa musique.

Son disque ‘Nist-Nah’ à paraître chez Black Truffle, le label tenu par son camarade et compatriote australien Oren Ambarchi, fait partie de ces disques où l’émotion ressentie s’accompagne du sentiment d’être en présence d’une forme d’une rare intelligence. La cohérence de composition est fascinante, nourrie des préoccupations musicales qu’il traîne depuis plus de 20 ans, entre la variation des dynamiques évoquant la musique concrète, la répétition jusqu’à l’entêtement et le tournis des musiques de transes et l’intérêt porté aux micro-détails.

Au-delà de cet intérêt pour le Gamelan et de ses recherches et compositions pour le disque, Will Guthrie transpose également sa musique sur scène en créant un orchestre de 8 personnes : l’ensemble Nist-Nah. Neuf musicien(ne)s d’âge et d’horizon divers, tou(te)s particulièrement impliqué(e)s dans les pratiques contemporaines de la musique et qui s’associent pour former un «supergroupe» dont l’ambition est de se mettre au service d’une musique singulière, construite à plusieurs.

https://youtu.be/hDSIOKjUUgY

 

ROMAIN DE FERRON (FR)

Romain de Ferron est connu pour ses prestations dans Balladur, Omertà, Vinci, ou pour ses clopes au clou de girofle qu'il ramène d'Indonésie. Seul, il joue sur divers instruments à claviers plus ou moins poussiéreux : harmonium, orgue, synthétiseur dont on a pu apprécier la grâce sur Boiler Merde le 25 mars dernier, en pleine 2e semaine de confinement :

https://youtu.be/Lm1KoZMtJic

SAM 19.09 : TÔLE FROIDE + CARNAVAL + LITIGE + CHICHON PISSA

 tf-legend-aperçu-couleur_a711f.jpg

Samedi 19 Septembre
19h-23h30
Prix Libre

Tôle Froide fait son dernier concert là où elles sont nées.

Les sons suivants pourront attester de notre enthousiasme perpétuel et de nos progrès relatifs, j'en ai encore les jambes qui tremblent:

https://www.youtube.com/watch?v=KZwBbFHyPIs

Tôle Froide - Pour nous deux

https://soundcloud.com/tolefroide/les-michels

 

Pour cette soirée on a invité des copines à mixer:

Chichon Pissa (aussi protagoniste de Théorème, Dopazione sur Lyl Radio) mixs foufous chelous pour vous les bambini!

Et des potes pour jouer:

Litige, parce qu'on les a beaucoup suivi.es et qu'on les adore et qu'il.elles ont commencé presque en même temps que nous;

et puis Carnaval, nouveau projet de Maïa du Club des chats et Coline de Massicot, woa aïeaïe ça va twisterrr.

 

On a trop hâte, on est émues, heureuses, ravies de voir tout ce beau monde au même endroit, le même soir.

 

Allez à samedi, dehors mais masqué.es s'il vous plaît!

 

VEN 04/09 Projection de THIS FILM SHOULD NOT EXIST

thisfilmshouldnotexist_a0dac.jpg

 

Vendredi 4 septembre
20h / prix libre
projection vers 21h, en présence des réalisateur-e-s :

THIS FILM SHOULD NOT EXIST
un documentaire de Nicolas Drolc, Massimo Scocca et Gisella Albertini sur le groupe britannique Country Teasers & leur chanteur Ben Wallers.

"Si l'on doit se souvenir des Country Teasers, et on le doit, on en gardera tout d'abord l'image d'un chapeau et d'une paire de grosses lunettes posés sur un freluquet en costume.
Si l'on veut être plus sérieux, on en gardera à l'oreille une collection de chansons magnifiques, de pure country music travestie en garage rock iconoclaste, heurté et dissonant.
Et la scandaleuse qualité d'écriture des textes, où la cruauté se dispute à la délicatesse, une littérature choquante parfaitement ciselée.
On se souviendra surtout de Ben Wallers, l'auteur de ces chansons.
"This film should not exist "agit tel un braquage de banque. On croit regarder un film cochant toutes les cases du documentaire rock -images d'archives de la tournée 1995, orgiaque, aux côtés de The Oblivians et sous la bénédiction du label Crypt, récits de vie, retours amers sur itinéraires, etc...- puis, à mi-chemin et avec un rictus délicatement appuyé, l'objet nous emmène ailleurs pour nous perdre en forêt. En cela il épouse certainement le parcours artistique de Ben Wallers, personnage central du documentaire.
C'est le portrait de cet homme, artiste important, chef d'orchestre souterrain et franc tireur génial, qui est sous nos yeux."

 

un teaser du film :
https://www.youtube.com/watch?v=M2Kqfd9QfnM

 

re(écouter) les Country Teasers :
https://www.youtube.com/watch?v=_czPQAEUJ0Y&t=810s
https://www.youtube.com/watch?v=svEDkZPMKVQ&t=1000s
https://www.youtube.com/watch?v=Dg3ceRbgDbs

MER 09/09 : ANTHONY LAGUERRE & JÉRÔME NOETINGER + ANTOINE HUBINEAU

laguerrenoetinger_8d1a9.jpg

 

Ouverture 20h, premier concert 21h

Prix libre


Laguerre / Noetinger (Nancy)

Anthony Laguerre (Myotis – solo, Club Cactus, Filiamotsa, Iki) : batterie, voix, contact mic, mouth organ et harmonica.
Jérôme Noetinger (https://www.wordpress.lionelpalun.com/participants/jerome-noetinger/ ) : magnétophones Revox B77 et un dispositif electronique

"Energie rock et manipulation électroacoustique, batterie amplifiée et bandes distortionnées, feedback et réinjection, récupération et détournement…Pour pimenter ce duo, une grande boucle magnétique est installée sur deux magnétophones supplémentaires pour créer une mémoire aléatoire, retardée et instable, agissant comme un miroir déformant."

https://revlabrecords.bandcamp.com/album/dnt


Antoine Hubineau (St Etienne)
Electroacoustique

https://antoinehubineau.bandcamp.com/music
https://mixcloud.com/Primo_Prim/4-antoine-hubineau/

VEN 28/02 : APULATI BIEN + BASSES TERRES + CANCELLED + MIKA OKI + TOMI YARD

image_380f6.png

 

— Apulati Bien [Bxl] —
Réminiscences jungle & breaks dans un bain de textures synthétiques. Sub-mission totale.
https://soundcloud.com/apulati-bien

— Basses Terres [Bxl] —
Dub tec-nique, matière maléfique aux bordures de l'acousmatique, attention Gourou.
https://www.discogs.com/fr/artist/4732002-Basses-Terres

— Cancelled [Bxl] —
Duo bruxellois formé par Aymeric de Tapol et Yann Leguay. Signal électronique dense, hachuré en patterns te-te-technoïdes.
https://soundcloud.com/cancelled404

— Mika Oki [Bxl] —
itinéraire de mix non-cartographié, entre expérimentations électro-atmosphériques et rave-tools percussifs, solide.
https://soundcloud.com/mikaoki1

— Tomi Yard [Lyon] —
Un ascenseur vers les hauts plateaux fréquentiels, via des envolées folles et maîtrisées. M. Yard manipule avec une grande agilité des textures HD ultra-précises, zooooom x1000.
https://bit.ly/2SzJv06
………………………………………………………………………

Ouverture des portes 22h, premier Live à 23h.Il y aura à manger sur place,
et une cloture relaxante.
………………………………………………………………………
TOUTE LA NUIT !
………………………………………………………………………
5 euros

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

SAM 21/12 - EVIL MOISTURE + DLIGHT + COMPOST COLLAPS + LOUPS DE VIRGINIE

SODOME & GOMMETTE présentent :
Mais à part  [ ... ]

DIM 22/12 : 2 WORKSHOPS by Martí Guillem & Andy Bolus

DIMANCHE 22/12/2024
DEUX WORKSHOPS en lien avec la  [ ... ]