La présentation semi-publique du chantier de samedi dernier s'est bien déroulée, et une trentaine de nouvelles têtes se sont même inscrites malgré notre speech hasardeux. En tout, quelque chose comme 60 personnes sont passées sur la journée. Bon score ou pas, aucune idée.
En tout cas il y avait du beau monde. Merci à vous.
Personne n'est tombé dans un trou, nos panneaux d'affichage ont tenu, et on a même eu un peu de soleil pour profiter de la terrasse improvisée. Le mini-bar et les parts de gâteaux ont bien assuré dans le rôle de déliage de langue, et les discussions qui s'en sont suivies ont été, ma foi, bien stimulantes.
Malgré tout le bon sens accumulé par des millénaires d'aventures humaines ratées, il est tentant de voir dans ce groupe improvisé la possibilité de mener à bien ce chantier.
Passée la minute optimiste, nous sommes encore loin de pouvoir nous/vous dire que tout va se passer en un claquement de doigt. Le gros défi immédiat c'est de coordonner tout ça et de ne pas gâter l'illusion suscitée.
Et trouver toujours plus de bras, de bons plans, et de matériaux.
*** Suite à plusieurs remarques et suggestions, quelques changements et précisions sur le fonctionnement improvisé du chantier ***
- Nous utiliserons notre liste de diffusion mail interne pour envoyer des appels hebdomadaires ou bi-hebdomadaires, selon, avec un programme détaillé de travaux. L'idée est d'essayer de faire avancer notre calendrier en trouvant à chaque période/séquence son thème.
Ex: mardi on a besoin de 7 paires de bras, 2 électriciens etc.
En fonction des retours immédiats, le planning sera constitué et validé au fur et à mesure.
Pour rejoindre cette liste de diffusion, il faut d'abord commencer à nous écrire à l'adresse endurancezero@gmail.com. Histoire qu'on échange deux-trois choses avant d'officialiser ton incorporation.
- La boite mail endurancezero@gmail.com reste ouverte pour que de nouvelles personnes nous écrivent, ou pour que celles et ceux déjà inscrits sur la liste de diffusion puissent nous proposer des plans récup/des projets de chantier/etc.
- Le site web et sa section "chantier" publieront également le calendrier des travaux, afin de rendre plus visible notre progression et de multiplier les possibilités d'accès aux infos. Cette zone annoncera de manière générale le planning des actions.
- Une grande réu de travaux sera organisée tous les mois afin de faire le point sur les avancées et discuter de la suite des opérations. A chaque fois il s'agira de prendre un temps avec les participants au chantier collectif, sur le même mode que la rencontre inaugurale du samedi 26. Et de noyer nos courbatures dans du jus de merguez végétal.