Nos boites d'inscriptions aux travaux enfin dépouillées, nous nous devons de partager avec vous un bilan déconcertant : une forte proportion de nos sympathiques volontaires souhaite, on cite, "casser des cloisons".

Ce résultat étonnant nous a lancé dans un débat interne de plusieurs heures, où nous avons cherché à retrouver la justification ontologique d'un tel désir de destruction. Manque de sport ? Frustration au travail/affective/familiale ? Attirance-répulsion face au chaos ?
iNous avons tranché pour un mélange des trois, mais surtout : nous vous avons compris.

Aussi la séquence 1 de chantier sur GZ-Bohlen consistera en un nettoyage par le vide, ou pris dans l'autre sens une démolition soft, au choix, d'une partie du bâtiment de bureaux.
  

bohlen demolir


Ceci dit le nombre de cloisons contre lesquelles quelques chanceux pourront projeter des marteaux longs de 1m se compte sur les doigts d'une main. Il s'agira aussi et plutôt de juguler des radiateurs, démonter un réseau électrique installé en 1972, gratter de la peinture écaillée ou arracher des sols aux couleurs suspectes.
Puis transporter toutes ces saloperies en brouette d'un point A à un point B.

En principe, ces opérations laborieuses devraient assez vous fatiguer pour que vous n'envisagiez même plus ces insignifiantes crises d'angoisse qu'au départ vous deviez résoudre en défonçant des murs.
En principe.


 ***

Niveau de compétence requise :
Pouces opposables et persévérance.
Objectif :
Débarrasser le bâtiment d'ateliers/bureaux de ses installations obsolètes, pour pouvoir le retravailler à partir d'une base saine.
Durée de la séquence : Quasi tous les jours à partir du 03/05/14, et jusqu'à qu'on ait fini.
On table sur 1 à 2 semaines maximum.
Type d'organisation :
Chaque jour une équipe de 3 et 6 personnes dans le bâtiment de bureau.
La composition du groupe peut changer à chaque session.

  

A LA UNE