Jeudi 14 Octobre 2024 :
Karaocake: Synth pop/Weird pop - (Paris/Lyon)
“My body is useless but my brain work and my heart aches most of the time” Voilà les premières paroles que j’ai entendu de Karaocake qui ouvre l’album « Row and stiches » sortie en 2010 chez Clapping music et déjà, je savais que le projet de synth pop low-fi de Camille Chambon m’accompagnerait souvent.
Après une longue absence, Karaocake revient au GrrrndZero accompagné des deux super artistes François Virot et Charles Virot (à l’origine du projet pop Clara Clara chez Clapping music)
Voir ces artistes ensemble, c’est rare.
Voir Karaocake, c’est précieux.
Bandcamp : https://objetdisque.bandcamp.com/album/karaocake-here-now
GRIVE : Slowcore/ Shoegaze – (Paris/Lyon)
GRIVE composé de Agnès Gayraud et Paul Règimbeau viendrons jouer leur dernier Album « Tales of Uncertainty » sorti le 11 Octobre 2024. Ces deux artistes partagent le goût de la liberté : lui, explorant les territoires de la Noise, du drone et des musiques expérimentales (Mondkopf, Oiseaux-Tempête…) ; elle, apportant symbolisme et une touche d’Epic French pop avec « la Féline ».
Issues du désir de combiner leurs univers, tout en jouant sur de nouveaux terrains, les chansons de GRIVES naviguent entre des ballades Folk et une musique progressive explosive.
Bandcamp : https://grive.bandcamp.com/album/tales-of-uncertainty
Video : https://www.youtube.com/watch?v=fna6XYoU9Dk
Balladur: Experimental weird pop – (st Etienne/Lyon)
Depuis 2015, Balladur propose une pop des plus singulières. Avec un dispositif new wave (boite à rythme, guitare et synthé) le duo originaire de Villeurbanne est parvenu à affiner un son unique, syncrétisme d’influences aussi diverses telles que le dub, le dangdut ou encore la dance music, dans une esthétique post punk et DIY.
Bandcamp : https://balladur.bandcamp.com/album/pourquoi-certains-arbres-sont-si-grands
À Grrrnd Zero
60 avenue de Bohlen, Vaulx-en-Velin
Ouverture des portes à 19h30H
+/- 7 euros Cash only
on refuse personne pour manque d’argent mais rappelle-toi cependant que la rémunération des artistes et le recouvrement des frais de la soirée dépendent des entrées, merci