ce bon vieux myschkine vous présente ce qu’il a concocté pour les 20 ans de Grrrnd Zero,
dans un non-secret qui n’a pas résisté aux confidences enthousiasmées :

 

✹ CARL STONE – plunderphonics legend, Tokyo

Par où commencer ? Pionnier de la musique électronique live, couronné « roi du sampling » pour les uns, meilleur compositeur américain pour les autres, Carl Stone fut l’un des premiers à ramener son PC dans de plus ou moins obscures salles de concerts, dans les années 1980. Ses compositions plunderphoniques sont une cacophonie organisée, qui prennent racine dans des travaux minimalistes et ambient à ses débuts, pour un virage total proto-hyperpop dès les années 1990. Pour parcourir en détail son travail, cette mini rétrospective fait du fun avec du vieux, et sinon, un album particulièrement bien senti.

 

✹ MORWAN – folk magic brutalist post-punk, Kyiv/Berlin

Un feu de joie dans un bâtiment abandonné. À l’origine un projet solo faisant des virages entre les genres, Morwan en groupe, c’est du post-punk fantasmagorique, particulièrement dansant, guidé par une voix profonde, des synthés atmosphériques, une rythmique redoutable, et surtout, énormément d’éléments folkloriques voire carrément tribaux entre l’Ukraine et d’autres horizons. Sa musique nous fait suivre un chemin entre méandres brumeuses, peuplé d’elfes de bouches d’égout, de squats sur patte de poules et de domovoïs de sleepings, pour mieux nous perdre, explorant au passage des fièvres dansantes enracinées à même le bitume – pas envie de rentrer chez soi.

https://morwan.bandcamp.com/album/zola-zemlya

 

✹ LIIEK – post punk nerveux & fiévreux, Berlin

Tu les as vu-es partout, chez Mangel, adagio830, chez ton disquaire, quand ça passait des disques à l’Amicale, PARTOUT, sauf peut-être en concert. Expéditif, simple et efficace, la formule pique exactement là où il faut, le dissonant et le convulsif se met au service de rythmiques assénées sans pitié pour d’incessantes montagnes russes entre tension et délivrance.

https://liiek.bandcamp.com/album/deep-pore

 

✹ sESAME pLEXOR – errances cosmiques et électroniques, Leeds

La joie de coller des sons ensemble et écouter ce que ça fait. Dans les ramifications incongrues de infinies de Wharf Chambers, il y a Hillary : elle officie dans Cowtown, Horse for Dinner, Drum Wife, ou encore Yakkida!. Musique expérimentale énergique, errances et impros à la flûte, sESAME pLEXOR avait ouvert pour Carl Stone chez nos cousins de Leeds il y a un an déjà, on ne résiste donc pas à l’inviter à transformer le hangar des miracles en salle de jeux bruitiste.

https://yakkida.bandcamp.com/music

 

 

ce soir ce sera +/- 8€, mais si cette soirée met des étoiles dans tes yeux et qu’il se trouve que tu en aies en rab dans le porte-monnaie, n’hésite pas à soutenir cette orga malgré tout bien risquée. tout le monde rentre peu importe ses moyens.

on n’a qu’à se donner rendez-vous à 20h. à boire et à manger.

A LA UNE

GRRRND RADIO

RadioGZ

Un arc-en-ciel planté dans le béton.

1001 chansons offertes par les groupes qui ont joué à GrrrndZero.

Clique sur le poste !

GZ, les 20 ans

Dehors la catastrophe mais ici, ça va. Empreintes [ ... ]

VEN 11/10 : EPOQUE DE PLOMB + LES BRANL'HEUREUX-SES + JACKIE G

  Le Brrrazero présente: 𝕰𝖕𝖔𝖖 [ ... ]

SAM 12 et DIM 13/10 : DUPLICAFEST

𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚍𝚛𝚎  [ ... ]

MER 16/10 : Parsnip + Nag + Koridor + Lùlù

PARSNIP (garage psyché – Melbourne, Australie)/>h [ ... ]

sam 19/10 : Guttersnipe + Cuntroaches + Drum Wife + Gullet Obvs + Mosquito Farm...

cet automne, les pisseuses viennent gâcher la fê [ ... ]

sam 26/10 : Carl Stone + Morwan + Liiek + sESAME pLEXOR

ce bon vieux myschkine vous présente ce qu’il a [ ... ]

MAR 12/11 : TYVEK + LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID(E) SEB RADIX + TUNNEL BITCH

MARDI 12.11 À GZ Avec une affiche du grand Anto [ ... ]