Il y a encore quelques mois, quand je pensais : “la techno c’est de la merde”, j’étais juste un peu con… et sacrément inculte.
Bon, certains vont crier au scandale mais voici quelques morceaux choisis : joie, brutalité, expérimentation, panache, envolées lyriques, distorsions et préceptes DIY.
Vous aimez Black Dice ? Merzbow ? Lightning Bolt ? Venetian Snares ? Battles ? Écoutez, on en parlera plus tard.
Un petit bien noisy signé Peaky Pounder :
Manu le Malin est parisien et il fait depuis quelques années du hardcore arty sophistiqué, ce qui lui réussit plutôt bien :
Manu Le Malin - Spirit of the air.mp3
Scott Brown est écossais et il touche un peu à tout (et même au ternaire) :
Scott Brown - Turn The Bass Up.mp3
(au happy hardcore)
Scott brown vs rab s - rock the party.mp3
Scott Brown vs. DJ Paul - Feel The Music.mp3
et un qui ressemble à du Animal Collective
Il y a encore quelques années, quand je criais : “le r’n’b c’est de la merde”, j’étais sûrement dégoûté par une idéologie souvent douteuse, mise en avant par des commerciaux chargés de promouvoir des musiques en vue de les rendre “mainstream” et par conséquent lucratives. Si je m’en étais tenu à écouter certaines productions magnifiques (elles sont rares, environ 1% de ce qui sort... comme dans les autres styles musicaux d’ailleurs), j’aurais grandi moins ignorant.
Bon comme ça fait beaucoup pour aujourd’hui, je vous laisse digérer, le temps d’écrire peut-être un jour un prochain post gracile et didactique.