sam 19/10 : Guttersnipe + Cuntroaches + Drum Wife + Gullet Obvs + Mosquito Farm + Ned Vor Em Erschte Kafi

cet automne, les pisseuses viennent gâcher la fête et pulvériser l'ambiance pour une soirée d'anniversaire qui s'annonce des plus mémorables. on casse la porte du saloon pour faire entrer nos potes : !!! six !!! groupes de Leeds à Genève, dont le faire-part sonne à peu près ainsi :

 

LES PISSEUSES présentent :

\\٩(๑`ȏ´๑)۶//

 ╔═ (ง •̀_•́)ง  WRECKING YOUR 20th BIRTHDAY PARTY   ლ(ಠ∧ಠლ) ═╗

GUTTERSNIPE
Primal abysmal spasms (Leeds, UK)
https://guttersnipe.bandcamp.com/

CUNTROACHES
Straight to skin & bones (Berlin, DE)
https://cuntroaches.bandcamp.com/album/cuntroaches

DRUM WIFE
Chrysalide de cryptide nocturne (Leeds, UK)
https://yakkida.bandcamp.com/album/drum-wife

GULLET OBVS
Technochamanisme de gouttière (Leeds, UK)
https://soundcloud.com/kathryn-gray-673460526/gulletobvsliverecordingapril24/s-35vlrD8vN1F?

MOSQUITO FARM
Objets musicaux peu identifiables (Londres, UK)
https://www.youtube.com/watch?v=FO37PYLK5w4&feature=youtu.be

NED VOR EM ERSCHTE KAFI
[no 4/4] dancing coffee beans (Luzern, CH)
https://nedvoremerschtekafi.bandcamp.com/album/s-t

 

viens tôt parce qu'on va pas rigoler sur la ponctualité
ptet même qu'on cassera la croûte
+/- 10 € = 1,66666666€ par groupe. si tu te sens une âme de mécène des arts du bruit, de l'aberrant, du rien qui fait tout et inversement ton soutien est le bienvenu.
toujours que du ca$h mon€y dans le hangar des miracles
merci beaucoup Chris pour l'affiche !!

MER 16/10 : Parsnip + Nag + Koridor + Lùlù

PARSNIP (garage psyché – Melbourne, Australie)
https://upsettherhythm.bandcamp.com/album/behold

Les premiers disques de ces australiennes nous avait habitué à des sonorités garage-pop simples et enjouées, quelque part entre Dolly Mixture et les Pleasure Seekers, et leur récent album sur Upset The Rythm conserve cette base en lui ajoutant davantage d'expérimentations, qu'on dira "psychédéliques" à défaut d'un meilleur terme. Mais attention, hein, c'est pas du prog' pour autant! Ça reste dansant et chantant et artisanal comme du Raincoats, Sara Goes Pop ou Young Marble Giants. 

NAG (post-punk – Atlanta, USA)
https://convulserecords.bandcamp.com/al ... ard-coyote
https://urticariarecords.bandcamp.com/album/fear

Post-punk sombre, tendu et nerveux avec des racines clairement punk et hardcore, ça devrait plaire aux fans de Diät ou des débuts de Total Control, avant que les synthés n'emportent tout sur leur passage, mais aussi aux amatrices de bruits intergalactiques, d'Agent Orange, Rudimentary Peni, GLAAS, LIIEK, Astio, Spirito Di Lupo…

KORIDOR (dark punk – Zagreb, Croatie)
https://doomtownrecords.bandcamp.com/al ... z-pukotine

"Le secret le mieux gardé de Croatie" selon son label, Koridor devrait ravir les adeptes de post-punk sombre et scandé, influencé par l'anarcho-punk anglais et la scène d'ex-Yougoslavie des années 1980, pour un résultat à la croisée du "Sloboda Narodu" de GRČ's et des riffs envoutés de Rikk Agnew sur le "Only Theatre of Pain" de Christian Death. Ça passe bien dans les playlists avec Chain Cult, Beige Banquet, Chiaroscuro, Beat Panic…

LÙLÙ (powerpop – Lyon, France)
https://allocestlulu.bandcamp.com/track ... ma-io-demo

Nouveau groupe powerpop lyonnais chanté en français et en italien, avec des membres de T-Shirt, Avions, Pogy & les Kéfars... Seulement un morceau en ligne pour l'instant mais la suite ne devrait pas tarder!

+/- 7€ pour défrayer les groupes (mais si t'as moins ou si t'as rien tu rentres quand même). 
+/- 19H. 

SAM 12 et DIM 13/10 : DUPLICAFEST

𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚍𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚗𝚐𝚝 𝚊𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝙶𝚛𝚛𝚛𝚗𝚍 𝚉𝚎𝚛𝚘𝙴𝚗 𝚜𝚘𝚞𝚝𝚒𝚎𝚗 à 𝚕'𝙰𝚛𝚖𝚘𝚒𝚛𝚎 𝙰𝚞𝚝𝚘𝚗𝚘𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝙳𝚞𝚙𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝙰𝚞𝚍𝚒𝚘
Dans votre belle salle préférée des groupes répètent, des concerts s'organisent et des albums s'enregistrent. Dans un recoin plus sombre et poussiéreux à Grrrnd Zero, on y trouve un laboratoire où toutes ces activités se synthétisent. Artistes et labels produisent, dupliquent et réparent - 𝓶𝓪𝓷𝓾 𝓶𝓪𝓷𝓸 𝓶𝓸𝓵𝓸 - comme à l'usine, des cassettes audios. Sauf qu’ici pas de patronxnes.

En mouvement depuis des millénaires, le matériel de fabrication commence à s'épuiser, les bandes magnétiques ralentissent et on aimerait remettre à neuf notre belle A.A.D.A.

A défaut de sacrifier des chèvres ou des ministres véreux, pour que la duplication autonome résiste :

                                        𝗗𝗨𝗣𝗟𝗜𝗖𝗔𝗙𝗘𝗦𝗧


Deux jours de festivités avec dès 14h : atelier tape-loop, activités funz, installations A/V, exposition, vente fraiche de cassettes des concerts, labels et distros (@ab_records_ , @arsenic.solaris , @lenfantpneu , @guerilla_cassette_records , @_.imlf._ ,
@la.harelle , @maghreb_k7_club__ , @matiere_super , @stellarfrequencies & +++)
Mix K7 ouvert à toustes pour ambiancer le hall tout l'après-midi !

¤ 𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐎𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 ¤
Concerts à 20h pile jusqu'au dernier tromé

Ripit (Indus modulaire / Bruxelles)https://ripit.bandcamp.com/

Totale Chien (Crackhead Techno / Marseille)https://soundcloud.com/totale-chien
Each (Stoner Garage / Montbéliard)https://www.youtube.com/watch?v=Pe7XUOqSJPE
Warzou (Bass Break XP / Lyon)https://soundcloud.com/warzouk/sets/releases
Anomalie Magnétique (Indus EBM / DJ SET / Lyon)https://soundcloud.com/radioflouka/the-culling-w-anomalie


¤ 𝐃𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟑 𝐎𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 ¤
Début des concerts à 16h dans une ambiance douce canap'

Ed (Pop sibylline / Rouen)

Cap. Lézard (Weird Electronic / Rouen)
https://caplezard.bandcamp.com/album/the-weird-journey-of-cap-lezard-vol-i

Nebz0000 (Ambiant Noise / Lyon)https://soundcloud.com/guerilla-cassette/sets/nebz0000-0001

Zérologie (Zinzin Machines A&AD2/ ?)https://soundcloud.com/zerologue

¤ 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐯𝐢𝐬𝐮𝐞𝐥𝐬 ¤
Kahil
Zerolog
//www.youtube.com/@0logie/videos" data-saferedirecturl="https://www.google.com/url?q=https://www.youtube.com/@0logie/videos&source=gmail&;ust=1728055225481000&usg=AOvVaw0I_aFlq2ELXFCwI2-1n28F">https://www.youtube.com/@0logie/videos>
Kaamtar
https://www.instagram.com/kaamtar/

Pour toute proposition de stands, coup de 👏 ou activités funz : gcr.microlab@gmail.com

+/- 7€ un jour 10€ les deux jours / NO CB / NO RELOUXES

Grrrnd Zero
60 avenue de Bohlen
69120 Vaux-en-Velin

 

VEN 11/10 : EPOQUE DE PLOMB + LES BRANL'HEUREUX-SES + JACKIE G

 

Le Brrrazero présente:

𝕰𝖕𝖔𝖖𝖚𝖊 𝖉𝖊 𝕻𝖑𝖔𝖒𝖇 : un concert de poèmes
par Flora Souchier & Clume

Accompagnées de :

𝙇𝙖 𝘾𝙝𝙤𝙧𝙖𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝙧𝙖𝙣𝙡'𝙃𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚𝙨
et
𝙅𝙖𝙘𝙠𝙞𝙚 𝙂 (dj set)

 

ᯓ★ 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞

 

𝙀𝙥𝙤𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙋𝙡𝙤𝙢𝙗
Époque de plomb est un concert de poèmes qui associe Clume, trio vocal à danser, et Flora Souchier, poétesse. Cette création puise ses racines dans le chant trad à danser et la poésie contemporaine et fait se rencontrer le français et l'occitan.

⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪
https://www.clume.fr/epoque-de-plomb
⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪ https://clume.bandcamp.com/album/clume

 

𝙇𝙖 𝘾𝙝𝙤𝙧𝙖𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝙧𝙖𝙣𝙡'𝙃𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚𝙨
Chorale féministe, militante et autogérée, les Branl'heureux.ses chantent pour se rencontrer, se réapproprier l’espace public, soutenir des luttes, trouver et faire entendre leurs voix.

 

𝙅𝙖𝙘𝙠𝙞𝙚 𝙂
On finit la soirée avec un dance floor bouillant parce que quand même c'est vendredi quoi !! Merci à JACKIE G d'avoir accepté notre invitation. Elle nous avait électrisé lors des open platines d'Oshumare et on est super heureux-ses de l’accueillir pour notre première soirée de la rentrée à Grrrnd Zéro.

 

Horaires:

𝟏𝟗𝐡 : Ouverture des Portes
𝟏𝟗𝐇𝟑𝟎 : La Chorale des Branl'Heureux-ses
𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎 : Époque de Plomb
𝟐𝟏𝐇𝟑𝟎 : DJ Jackie G
𝟐𝟑𝐇𝟎𝟎 : FIN

 

𝐋𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞
𝐝𝐞 𝟏𝟗𝐡 à 𝟐𝟑𝐡
à 𝐆𝐫𝐫𝐫𝐧𝐝 𝐙𝐞𝐫𝐨
𝟔𝟎 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐡𝐥𝐞𝐧
𝐕𝐚𝐮𝐥𝐱 𝐞𝐧 𝐕𝐞𝐥𝐢𝐧

𝐏𝐫𝐢𝐱 𝐝'𝐞𝐧𝐭𝐫é𝐞 :
+ ou - 7 euros + adhésion à Grrrnd Zéro à prix Libre

⚠️𝐍𝐎 𝐂𝐁 - 𝐂𝐀𝐒𝐇 𝐎𝐍𝐋𝐘⚠️

Bar et restauration sur place ❤

 

jeu 7/11 : SOIRÉE NÉO-MARIONNETTIQUE

 

L'ère de la méca-tech a decortiqué la naīve marionnette de bois et de tissus et l'a étirée aux extrèmes de ce qu'est la manipulation, 

Venez témoigner la nébuleuse frontière entre néo-marionnettes et proto-robotique avec:

 

PISH'N'CHIPS: karaoke marionnettique non-vegan

S'il existait un EHPAD où viennent mourir les malheureux déformés issus de la rencontre entre marionnettes et le rayon déco-antiquaire d'Emmaüs, ou si l'on trainait trop tard dans les bars à Karaoke des plages polluées Kiss-Me-Quick d'angleterre, on y rencontrerait Pish'N'Chips. Do NOT feed the seagull.

 

KENICARNE: tekno-punk de marionnette

KeniCarne est né dans une caravane, à mi-chemin d'un squat et d'une rave sauvage.

Son coeur est en latex, son visage en plastique, qui a peut-être un peu fondu lorsqu'on l'a laissé trop longtemps la tête dans les caissons d'une facade de 20kW à plein régime, mais ça l'a inspiré. Attention à vous, il a pas besoin de bouchons d'oreilles, lui.

 

PRIMITIF: orchestre d'automates éléctromécanique DIY

Lorsqu'on laisse les machines s'émanciper du marionnettiste-manipulateur, ça donne Primitif. Entre percussions mécaniques et modulaires, lutherie sauvage et manipulation d'objets sonores, cet orchestre

monté par Julien Corda du collectif Micro-Contact est un exemple de l'auto-gestion des machines. Laissons les chanter...

 

L'APPEL DU LARGE (Cie Ça Peut Toujours Servir)

La vie n'est plus qu'émulateurs, les éléments, la nature, tout est reproduit, copié, mécanisés, automatisé et manipulé. Mais on s'y laisse bercer et berner car au fond le mouvement des vagues est tout aussi cyclique que celui d'un arbre à cames, et on y retrouve la même douce musique des rouages du monde.

 

Ouverture des portes 19h, début des spectacles 19h30.

NO CB / NO RELOU

60 avenue de Bohlen, vaulx en velin.

sam 5/10 : vernissage de l'exposition Gh-R-B

EXPOSITION  :   Gh-R-B  غ-ر-ب

 

Vernissage le samedi 5 octobre en parallèle de la soirée du collectif anti CRA

 

Gh - R - B 

 

Une racine qui réfère à de nombreux mots d'origine arabe, passés dans plusieurs langues, notamment en turc ou en malais, dans des contextes religieux, comme :

 

(Garip) en turc

(Gharib) en malais

‎غريب (Gharīb) en arabe


Qui signifient bizarre, étrange

 

(Gurbet) en turc

‎غربة (Ghurbah) en arabe


Qui signifient avoir le mal du pays

 

Gurbetçi) en turc

(Ghuraba) en malais

‎مغترب (Mughtarib) ou (Ghuraba) en arabe


Qui signifient migrant, exilé, étranger

 

‎اغتراب (Ightirāb) en arabe

Qui signifie aliénation .

 

(Garp) en turc

(Maghrib) en malais

‎غرب (Gharb) ou مغرب (Maghrib) en arabe


Qui signifient  le coucher du soleil, l’ouest, ou la prière du soir.

 

 L’exposition réunit de jeunes artistes venu·e·x de différents horizons. À travers leurs œuvres, iels interrogent la notion d’altérité et d’étrangeté, tant dans leur rapport à l’autre que dans leur propre existence. Cette réflexion collective explore les frontières de l’identité et de l’appartenance, questionnant ce que signifie être « étranger·ère·x » au-delà de sa simple définition géographique.

 

 

Artistes :

 

Nisa Şenol

 

Mon travail se compose de récits personnels que je place sur et autour des formes en céramique. En suivant la piste du slogan « Le personnel est politique », je m'interroge sur les états et activités mentales que nous considérons comme « intérieurs » du corps ainsi que de l’espace privé – tels que l’anxiété, les phobies et les rêves éveillés – qui aient une relation significative avec l’« extérieur » (public, dehors).

 

Sirag Sesetyan :

 

 Dans mon travail, j'essaie de me situer dans un paysage onirique composé de monuments et de ruines, entre débris et structures en construction, qui à la fois mémorisent et oublient. Je m'intéresse aux formes qui se tournent simultanément vers le futur (indiquant ce qui sera construit) et vers le passé (révélant ce qui est mémorisé ou oublié). Le moulage et l'idée d'une empreinte sont essentiels dans cette installation ; au lieu de montrer l'objet en soi, je préfère montrer ce qui lui est extérieur, mais qui en garde la trace.

 

 Win Yi NG : 

 

Née en Malaisie. Diplômée de l’ENSBA Lyon (DNSEP Art). Ma mémoire personnelle m'engage à repenser l'histoire familiale et l'ambiguïté de l'identité nationale, qui ont émergé dans le contexte de la colonisation et de l'immigration en tant que Malaisienne-Chinoise. 

Après Nyonya invite les spectateurs à réfléchir sur l'ambiguïté de l'identité raciale et de l'identité nationale dans le processus historique complexe de la colonisation et de la migration. Les sous-titres blancs représentent des récits à la première personne, tandis que les sous-titres jaunes représentent des récits à la troisième personne. Le chevauchement entre les récits internes et externes est souligné dans le film, dans une suite d’informations aussi écrasantes qu’instables — incluant des éléments visuels, audio et textuels — reflétant la complexité du récit historique n'est pas aussi unidirectionnel et clair que le récit officiel.

 

Raghd BA KERMOOM :

 

Artiste Yéménite, née à Djeddah en Arabie Saoudite, vit et travaille à Paris. Diplômée d’une licence en design de mode à Marseille et d’un master Dnsep Art aux Beaux-Arts de Lyon, mon travail se focalise aujourd’hui sur la performance poétique, minimaliste et précaire. Avec peu de moyens mais beaucoup d’engagement, j’explore la présence corporelle et les gestes simples dans l’espace, en questionnant la relation entre le corps physique et social. Je cherche à utiliser les lacunes linguistiques et culturelles pour engendrer de nouvelles formes créatives.

 

Une sculpture ajourée, ornée de motifs et de mots en plusieurs langues. Dans ce contexte, la broderie établit un lien entre les récits individuels et une mémoire collective. Les mots, bien plus que de simples inscriptions, sont sublimés par la texture et la lumière, mettant en avant leurs profondeurs et leurs impacts. Chaque point de broderie et chaque perle témoignent du poids des luttes contre les stéréotypes et les attentes socioculturelles.

 

Sozdar SIDO

 

Les survivants sont souvent perçus comme des individus forts, capables de surmonter l'adversité. Pourtant, leur résilience masque souvent une grande vulnérabilité. À travers leurs parcours, ils traversent une quête incessante pour retrouver un sens de stabilité et de foyer. Cette tension entre force et fragilité se retrouve dans des œuvres comme "La Maison Fragile", une métaphore puissante de cette expérience humaine.

 

"La Maison Fragile" est une installation qui prend la forme d'une petite maison en bois, recouverte de vêtements usagés. À première vue, elle semble robuste, mais un examen plus attentif révèle la fragilité de sa structure. Tout comme les survivants, cette maison porte en elle des traces de vulnérabilité, tout en affichant une apparence extérieure de résistance. Chaque vêtement cousu dans cette maison raconte une histoire individuelle, et ensemble, ils forment un récit collectif de survie et d'identité.

 

LAZA :

 

 Laza est une peintre et artiste de rue yéménite connue pour son travail sur des projets de société civile, mettant en lumière l’impact de la guerre sur les individus et la société. Ses fresques à Sana’a offrent un contre-récit artistique aux tendances conservatrices. Elle a commencé sa carrière en 2014, abordant des questions politiques et sociales à travers l’art.

En raison de la censure, LAZA a fui le Yémen et, en 2022, a commencé un programme de résidence ICORN et d’abri municipal à Lyon, en France, où elle continue son travail artistique et de société civile, se concentrant sur les réalités de la vie dans le Yémen déchiré par la guerre et les défis auxquels sont confrontées les femmes arabes.

 

“Lumière hors des ténèbres” est une œuvre dédiée aux femmes retenues par l’injustice dans les prisons souterraines illégales au Yémen, ces femmes qui sont torturées et violées par les milices. Cette œuvre est le résultat d’une performance de peinture en direct à Bruxelles-Norvège. Peinture en aérosol sur toile.

 

Duru DİNÇ 

 

Née à Istanbul, Duru Dinç fonde sa pratique sur les concepts de guérison et de 

rétablissement. Depuis quelques années, elle travaille principalement sur la vidéo-performance, la photographie et les objets trouvés. Elle se concentre sur l'impact physique et cognitif de la vie quotidienne, en particulier de la vie en Turquie. Elle partage les sentiments communs que nous rencontrons intuitivement en tant que société, en traitant de questions sociales telles que le blocage, l'entre-deux, la fermeture-ouverture, etc. Elle crée des installations et des compositions qui se concentrent sur les motifs et les objets répétitifs que nous rencontrons dans notre vie quotidienne et abstrait ces objets, qui ont une certaine utilité, de leur but assigné. Pour cette exposition, elle a créé une carte fictive qui se compose de récits personnels. Celle-ci met en lumière les 4 ans passés entre Lyon et Istanbul sous forme d’un “mindmap”. Récemment retournée en Turquie, cette carte matérialise la fin de cette période d’expate, vécue en tant qu ' “étrangère”. Un au revoir…

sam 5/10 : Soirée de soutien au collectif anti CRA

🦋 5 OCTOBRE À GRRRND ZERO : L'ANTI RENTRÉE DE L'ANTICRA 

 

Le collectif reprend son activité et vous donne rendez-vous pour un événement d'information et de soutien aux luttes contre les centres de rétention (CRA). 

Au programme : Projection, discussion, délicieuse cantine et soirée en présence de la Lyon Ballroom scene et de deux super djs 🔥 ...

 

17h : PROJECTION du film "Je ne sais pas où vous serez demain"

 

18h : DISCUSSION et PRESENTATION du collectif anti-CRA

CANTINE VEGAN par Rouille Tambouille

 

à partir de 20h : LBRS

La ballroom scene est un mouvement culturel né au sein de la communauté LGBTQ+ afro-américaine et latino à New York dans les années 1970. Ce phénomène, qui a depuis gagné une renommée mondiale, est centré autour de balls où des houses s'affrontent dans des catégories. La scène ballroom offre un espace où les participant.e.s repoussent les frontières du genre et de la sexualité, et expriment leur identité.

 

DJINN AREZKI 

DJ issu de la gen*Dz, tente de réparer votre inner-binational -teenager.

En puisant dans les compils R(aï)nB et les méandres de soundcloud, ses sets empruntent aux mélodies diasporiques et croisent les riddim des cultures électroniques afro* caraÏbéennes , latinX et nordAfricaines.

https://on.soundcloud.com/EoZD7

https://www.radioflouka.com/shows/ountha-power-disco-makrout-invites-djinn-arezki-13-12-2023

 

MIMI GÉNIALE

Mimi Géniale est une DJ lyonnaise qui propose une musique empouvoirante, résolument dansante et extatique. Elle puise dans ses racines guinéennes pour proposer un mélange de styles, rencontre entre les musiques électroniques d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Europe.

Toujours percussives et comme un exutoire, sa "global club music" qui s'affranchit de tous les codes permet de nouvelles manière de faire la fête, plus inclusive et chaleureuse. Le gqom, la batida, le reggaeton, les hard drums sont ses styles de prédilection, plongeant son public dans une transe où le corps ne peut s'empêcher de danser.

 

 + Vernissage de l'exposition "Gh-R-B"

 

 L’exposition réunit de jeunes artistes venu•e•s de différents horizons. À travers leurs œuvres, elles et ils interrogent la notion d’altérité et d’étrangeté, tant dans leur rapport à l’autre que dans leur propre existence. Cette réflexion collective explore les frontières de l’identité et de l’appartenance, questionnant ce que signifie être « étranger•ère » au-delà de sa simple définition géographique.

 

+ espace garderie enfants de 18h à 21h

 

On vous attend le jour J et en amont : on recrute pour tout plein de coup de mains ! 

 

VEN 4/10 DERAPAGE #3 + BATTLE DE DANSE PAR LES HUMAINS ALPHA

 

DERAPAGE #3

Pour cette troisième édition l'équipe de Dérapage s'allie au collectif de danse Human Alpha. En effet en guise d'introduction et pour la première fois un battle de danse HIP-HOP rap français foulera la fosse du GZ. Suivie des artistes Medhi Black Wind et DJ Yanka.

Les Humains Alpha est une compagnie lyonnaise qui s’exprime à travers différents styles de danse : hip-hop, électro, waacking, dancehall, contemporain.
Inscription battle leshumainsalpha@gmail.com

Medhi Black Wind
Le rappeur originaire de Sale au maroc et vivant désormais à marseillais Medhi black winds enchainera avec son nouvel album ZEFT.

DJ Yanka

Pour finir de nous rassasier, la rappeuse lyonnaise et DJ Yanka nous proposera un mix pour enflammer la foule

Inscription et préselection au battle 17h30-19h.
Ouverture fermeture des portes au public 19h-00h.
Participation au battle 5 euros.
Entrée public prix libre conseillé 7 euros.

 

Contact : derapages69@gmail.com

Insta : @derapages69

 

MER 02/10 : BOMBARDEMENT + BATON XXL + ARSENIC MILKSHAKE

Dans le cadre des 20 ans de gz, on montre que vieillir c'est pas une option avec:

 

BOMBARDEMENT (d-beat punk - Bordeaux)

 

Rouleau compresseur hardcore, l'autoradio bloqué sur discharge. Musique de transe, si le nirvana s'atteignait par la fureur. 

Le futur est là.

 

https://bombardement.bandcamp.com/

 

BÂTON XXL (experimental - Amiens) 

On reste dans la transe, celle organisée par une seule personne qui percussionne et delaye. Mysticisme urbain. Lêcher du lsd à même le bitume.

 

https://batonxxl.bandcamp.com/album/la-prosternation-renvers-e

 

ARSENIC MILKSHAKE (punk rock - Lyon) 

Rock n'roll primitif. Il paraît que Cthulhu écoutait la demo dans sa jeunesse tumultueuse. Gants cloutés sur tentacules.

 

https://arsenicmilkshake.bandcamp.com/album/programme-atomique

 

Entrée : +/- 7 euros pour les groupes en tournées 

Début du son à 20h30 (ouais c'est un mercredi) 

VEN: 27/09 Bear Bones, Lay Low + Horacio Pollard + Gaute Granli & Gabriela Gonzalez + Dijit

Horacio Pollard - (DE/UK)

http://neighpercentmusic.blogspot.com/
https://horaciopollard.bandcamp.com/

 Ce "Shifty wheeler" de Deal électroniques s'est subtilement infiltré dans les coulisses et les hauteurs depuis au moins 2002. HP confond toutes les idées préconçues sur ce qui pourrait éventuellement arriver ensuite dans un morceau, en s'appuyant sur la folie d'une boîte à rythmes, des couches de samples déséquilibrés, des boucles démentes et des vocalisations inintelligibles pour un appât auriculaire rauque. Perturbateurs, hypnotiques et décrits à juste titre comme « presque dansants », les appâts post-industriels de Pollard nous emmènent dans de nouveaux mondes effrontés de détournement sonore où nous attendrons volontiers notre heure. Il a sorti sur Drid Machine (NO), Staalplaat (DE), Wrong music (Royaume-Uni), Pilgrim Talk (États-Unis) et son propre label Neigh% Music.

 

GAUTE GRANLI & GABRIELA GONZALEZ - (NO/BE)

https://youtu.be/qGm1zMFVYPE?si=vMjUvE_KB-C44ZIB
https://youtu.be/Gz93ocyowJ0?si=6KiY3YdrrXa7IxP7

Au cours des deux dernières années, Gabriela et Gaute ont travaillé à la fusion de leurs domaines artistiques respectifs en une performance audiovisuelle psychédélique singulière. L'image et le son se fondent pour rendre des impressions plutôt que des récits, des aperçus de la psyché qui font allusion à des états d'esprit ineffables à la fois familiers et méconnaissables. Jusqu'à présent, ils ont fait une tournée au Mexique et quelques expositions à travers l'Europe, présentant leur projet dans différents lieux, galeries et hors-espaces où l'universalité et la malléabilité de cette collaboration peuvent être pleinement exprimées.

 

BEAR BONES LAY LOW - aka Ernesto Gonzalez (VZ/BE)

https://kraak.bandcamp.com/album/ideas-flotantes
https://bearboneslaylow.bandcamp.com/album/extanoc-i-disciples-du-joutra
https://youtu.be/QkmSejXWPdU?si=6SYeTJH7SwUVc-Qn

Bear Bones, Lay Low est l'album solo d'Ernesto Gonzalez (également membre de Sylvester Anfang II), né au Venezuela et actuellement basé en Belgique. Le son de BB,LL est enraciné dans le mouvement krautrock des années 60 et 70, des rythmes motorik, de l'acid folk et des synthés berlinois définissent ce projet.

 

Dijit - (EG)

https://soundcloud.com/kioskradio/meakusma-w-dijit-kiosk-radio
https://accidentalmeetings.bandcamp.com/album/wisswass
https://theyouthlabel.bandcamp.com/track/dijit-saga

Hashem L Kelesh aka Dijit est un musicien et producteur originaire du Caire, après deux LP extrêmement impressionnants de l'Egyptien pour le fantastique label Youth et un 7" pour le diy, Dijit est maintenant de retour avec son travail le plus varié à ce jour pour Accidental Meetings. Un vaste éventail d'ambiances fluctue tout au long de l'album, de la drill et de la trap noueuses avec l'aide de Brodinski, au folk et à l'ambiance capricieux avec les voix de Lella et Sarah Shedid, englobées avec des nuances de pop et le style trip-hop de Kelesh. C'est aussi la première fois que Dijit utilise sa propre voix, ce qui crée une sensation introspective et profonde à l'album, sa voix étant une constante tout au long de l'album. Kelesh a tout mis dans cette œuvre, un véritable point culminant de ses expériences personnelles au cours des cinq dernières années, qui se transforme finalement en un album extrêmement diversifié mais magnifique.