Mer 24 Avril / A 20 H pétantes Cantine / Pas de groupes, pas de musique forte, mais des tables, des bougies et un menu vegan ! A Grrrnd Zero, 40 rue du Pré-Gaudry / 7e arrondissement
Bouffe à Prix Libre
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Viens à l'heure pour bouffer, on pourra pas faire un nombre illimité de couverts! On déroulera le menu en suivant un horaire.
GABLÉ (pop organique et magie noire // Ici d'Ailleurs // Caen, France) http://www.gableboulga.com/ http://www.facebook.com/gableboulga/ -nouvel album "MuRDeD" sorti mi-Mars- "GaBLé, c'est l'histoire de deux batteurs (Mathieu et Thomas) qui décident de jouer de la guitare, et d'une fille (Gaëlle) qui a appris à jouer du clavier en collant des gommettes de couleur sur les touches"
+ NICKEL PRESSING (Lyon) http://www.nickelpressing.com/ http://www.facebook.com/nickelpressing/ "Si leurs influences se retrouvent dans le rock expressionniste, de Sonic Youth à This Heat, les musiciens de Nickel Pressing rompent la tradition en abandonnant toute guitare et déroulent leurs tripes avec clarté, ingéniosité et un certain art du dérangement."
VENDREDI 19 AVRIL à 20h30 - à GRRRND ZERO // 40 rue Pré Gaudry - Lyon 7ème Accès Métro B station Jean Jaurès (+ bornes velov à proximité) http://www.grrrndzero.org/ - Entrée 8€ sur place uniquement. -
Taulard Sathonay & Agathe Max La Course à la Mort Gammy Bird Alligator Bronzy Mc Dada Trotski Nautique Placard Ludivine Cypher Spermicide Chevignon Mur Frustros Plein Soleil Insultor Jean Koko Sheik Anorak ....
Après la soirée Konono n°1, Keiji Haïno et Direction Survet l'an dernier, le festival À Vaulx Jazz nous a invité à nouveau à collaborer sur sa soirée musiques actuelles le 16 mars 2013.
En ces temps d'urgence pour Grrrnd Zero, toujours coincé entre la langue de bois et le tractopelle, il est bon de multiplier les lancés de fusées de détresse des quatre coins de la métropole archipel. Profitons un peu aussi de l'accueil du Centre Charlie Chaplin pour nous faire plaisir. Avec genre, Young Marble Giants !
Young Marble Giants est un trio gallois formé par les frères Moxham (Stuart et Philip) et Alison Statton au chant. Au cours d’une première vie météorique (de 1979 à 1981) la formation a réalisé Colossal Youth, l’un des monolithes noirs du post-punk. Devenu culte, cet album magistral mais unique demeure la colonne vertébrale de la musique dite lo-fi. Le trio fera école, de The Cure, aux Pastels, en passant par Nirvana ou Étienne Daho. En 2007, presque 30 ans après cet opus d’anthologie auquel on ne concède généralement qu’un seul rival, Unknown Pleasures de Joy Division, le groupe se reformait enfin.
Leurs retrouvailles de 2007 devaient durer le temps d'un concert unique à Cardiff, leur fief. Mais grâce à l'enthousiasme de gens de bon goût, le groupe accepte finalement de se montrer à nouveau. A Vaulx Jazz et Grrrnd Zero se la pètent donc avec un groupe ultra rarissime et peut-être bientôt encore plus.
Young Marble Giants - Searching For Mr Right
Young Marble Giants - N.I.T.A.
Young Marble Giants - Brand New Life
Clara Clara
Née dans une cave dijonnaise, la “petite famille” Clara Clara aborde très tôt le rock'n'roll, tentant de dépasser l'expérience traumatisante causée par l'écoute prolongée de certaines influences telles que The Ex, Lightning Bolt ou Deerhoof… Composé des frères Virot - Charles (basse) et François (batterie) - et d'Amélie au clavier, le trio évolue de manière considérable au cours des années : de la noise dansante et crusty des débuts, Clara Clara fait brusquement table rase pour rejoindre des sphères plus “pop”. Le groupe émigre à Lyon, le chant fait son entrée en scène, des sonorités plus produites… Deux albums et un bon paquet de tournées plus tard : une pop futuriste et progressive magistralement assumée.
Derrière cette appellation sonnant comme un gros rhume (!) se cache en fait une sorte de collusion inédite entre nu-jazz et psychobilly. 4 cordes, des anches, 88 touches et un brelan de fûts, le tout prolongé d’une prise électrique : voilà une configuration jazzy plutôt classique pour un quatuor nettement plus atypique qu’il n’en a l’air. Chromb ! ventile en effet façon puzzle un curieux rock sans guitare, un jazz à distorsions et de la musique de chambre capitonnée. Ils volent au jazz ce qu’il a de plus libre, au rock son énergie, et à toutes sortes de musiques déviantes leur folie pour livrer un son grouillant comme une partition de Zappa, « avec des mélodies, des cris, du silence et du bizarre dedans » (sic).