20h | 6/7 € sur place
Infos/résa : jesuisanxieux@gmail.com
S.K RECORDS 20 YEARS OF PRACTICING #1
Parce qu'en 2017, ça fait 20 ans que le label existe et qu'il n'a jamais été aussi actif (on roule toujours pas en merco et on n'a toujours pas de bureau). Parce qu'on est trop heureux de fêter ça à la maison, avec tous les amis. Que cette fête est la première d'une longue série (on n'a plus de PEL, on sort des disques et on sert le dancefloor, et c'est déjà pas mal).
Alors le 23 MARS, ON DOUBLE RELEASE PARTY : SATHÖNAY trio et CANTENAC DAGAR. On a invité Maïssa aussi (Théorème, Sida) parce qu'on l'écoute chaque jour au casque et qu'on aimerait la voir plus souvent sur scène.
⁑⁑ CANTENAC DAGAR (Toulouse / S.K Records - Isola)
1 bouche, 1 banjo, 1 magnéto K7, 2 humains
Rituel pour l’invention d’une sensibilité radicale.
Cantenac Dagar fait figure d’électron libre sur les scènes souterraines de l’hexagone. Réuni depuis 2013, le duo mené par Stéphane Barascud et Aymeric Hainaux persiste dans un chantier musical singulier avec un instrumentarium restreint (banjo, human beatbox et lecteur k7). C’est en sondant un immense tissu de matière criarde teintée d'un folklore inconnu qu’ils puisent leur énergie, une énergie dure et sensuelle par l’usage du silence et de l'éclatement des formes. ATTENTION PIÈGE À FIÈVRE !
Infos : https://www.cantenacdagar.com/
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PHlnLll-7jc&feature=youtu.be
SORTIE OFFICIELLE le 23 MARS de Stilletonne.
PRE-ORDER : https://skrecords.bandcamp.com/album/stilletonne
⁑⁑ Sathönay trio (Lyon / S.K Records)
Sathönay est un projet de Nico Poisson, membre de NED, Totale Eclipse... et fondateur de S.K Records. Depuis peu en version trio, ce projet est tourné vers la musique orientale à travers l'utilisation du saz électrique (un grand luth d'origine turque, pour faire court). D'oriental il n'y a que la saveur, les morceaux sont dans un registre pop psychédélique.
Le line-up d'équilibristes est constitué de Nico Poisson au saz et au chant, de François Virot à la batterie (que l'on connaît pour Clara Clara et le projet qui porte son nom dont le nouvel album vient de sortir sur Born Bad) ; au violoncelle, Léonore Grollemund apporte sa grande connaissance des modes orientaux et des Balkans, qu'elle pratique dans de nombreuses formations de musique traditionnelle dont les infâmes Sex Drugs et Rebetiko et désormais aussi au sein de l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp.
Le trio a enregistré son album Lost A Home à Marseille avec le producteur anglais Daniel O'Sullivan – qui officie dans Ulver, Grumbling Fur, Mothlite et dernièrement This is not this heat. Sa production ample et céleste rajoute une dimension mystique à la rugosité des thèmes orientaux parfois mélancoliques, rageurs et primitifs.
Infos : https://sathonay.wordpress.com/
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y_I8jym68R0
SORTIE OFFICIELLE LE 31 MARS de Lost A Home.
PRE-ORDER : https://skrecords.bandcamp.com/album/lost-a-home
⁑⁑ THÉORÈME (Lyon / Bruit Direct Disques)
Théorème c'est Maïssa, la chanteuse de SIDA dans une formule solo. Musique brute, textes directs et une présence sans artifices qui déstabilise tout en prenant aux tripes.
Son dernier disque sur Bruit Direct est une mystérieuse boule de tubes de peste bubonique.
https://soundcloud.com/bruit-direct-disques/theoreme-moyen-age
https://theoreme.bandcamp.com/
Salut tout le monde, ça roule ?
Juste un petit message bien impersonnel pour vous annoncer le concert de sortie de disque de Seb and the Rhâââ Dicks, un prix libre pour payer les frais de route retour de Bitpart (ou plus, des fois qu'on se gaufre sur la tournée) et s'il vous reste des thunes, y'a de l'affoleuse au bar, et "Pop Apocalyptique" en 33 tours !!
BITPART, ils/elles sont de Montreuil, ils/elles font un mélange d"indie rock et de punk rock, Bitpart, c'est aussi un morceau des Lemonheads hein... Ils /elles sont supers, vous avez déjà pu les voir au Trokson, à Warm audio et avant Bitpart, sous le nom de Fat Beavers aussi.. Deux albums, des tournées en Europe, aux Etats Unis, bon bref, vous avez compris, faut venir les voir...
https://www.youtube.com/watch?v=NLQ9ChHbidE
alors, ça se passe comme ça, j'crois que y'a tout:
Samedi 18 mars -
20h30 -
Prix libre -
Bons Sauvages
2 Quai Jean-Jacques Rousseau, 69350 La Mulatière
(Vous affolez pas, c'est juste 300 mètres après le Sonic !!)
Bises.
Seb (and the Rhâââ Dicks)
Ps: Affiche par Eric de Bitpart.
100% inclassable, Sarah Kenchington est une artiste-fabricante, compositrice et interprète qui s’intéresse aux objets délaissés et lutte manifestement contre l’obsolescence… programmée ou pas !
Entre art cinétique et art sonore, tous ses instruments et sculptures sont fabriqués de ses mains à partir d’objets de récupération : roue de vélo, machine à écrire, chambre-à-air, etc. Conçus quasi comme des anti-automates, ses objets restent inertes sans les humains qui les activent. Humaniser la machine et/ou mécaniser l’humain : Sarah Kenchington s’occupe du chaînon manquant !
On peut placer son travail dans la lignée de ces artistes des machines, de Leonard de Vinci à Jean Tinguely en passant par Frédéric Le Junter ou Pierre Bastien.
Les puissances en question dans ses œuvres sont à l’échelle de la nature et, dans ses propositions, Sarah Kenchington met en jeu des énergies telles que la force humaine, le mouvement de l’océan ou le débit d’air d’un soufflet géant. Rien de passéiste, ceci dit, dans la démarche : si ses installations auraient pu fonctionner avant l’invention de l’électricité… elles pourront également toujours être jouées quand celle-ci manquera !
Nouveau trio de cornemuses amplifiées du fabuleux collectif la nò via, avec des membres de SUPER PARQUET, GOURDON/PUECH, La Nòvia, Toad, La baracande...
Musique chamanique avec valises,moteurs, acier,voix,analogique électro, cùmbùs,trompette,etc...
300 mA (lire "300 milli-Ampères") est le duo composé de Damien Grange (Chewbacca, Rature, 80 dates, Bronzy Mac Dada...) et Super Jean François Plomb (Super Meilleur, Sklarska Poreba, Pied Gauche, JiFlure...). Artiste sonore, SJFP construit de petits dispositifs électro acoustiques mécaniques à base de moteurs suspendus frotti-frottant diverses surfaces, moteurs fixes percutant fils de cuivre, ressorts et élastiques tendus. Des micros contacts lui permettent de jouer des tessitures du son. Ces petites installations sont autant à voir qu'à écouter. Dans 300 mA, il joue également de moteurs manuels avec brosse ou bouchon, de divers objets (brosse à ongles, tôles, tourne-vis, ballon de baudruche...), de percussions métalliques amplifiées, et parfois de tuyaux et trombone. Damien Grange, le souffleur du duo, chante, joue des harmonicas, de la trompette de poche, et du cùmbùs (sorte de saz turc). Par une savante superposition des couches, il opère (comme dans la peinture à l'huile) un travail en profondeur de la matière sonore. Son jeu articule onomatopées blues-folk improvisées et fulgurantes mélopées tribales. Il en résulte une sorte de cabaret sonore improvisé, entre chansons blues déglinguées et transe bruitiste industrielle.
http://creative.arte.tv/fr/episode/session-300ma
dj à galettes, la class' de chip'n'damned records !!!
REPEAT EATER'S ELECTRIC STUDIES VOL.1 RELEASE PARTY
(acid, electro, idm, deviant house, breakcore, neorave, jungle, whatever)
Handicap Records est heureux de vous présenter le premier ep de Repeat Eater, illustré par Gaelle Loth, sérigraphié par les éditions Buffet Froid (iznotdaid).
Julien Guillot aka Stazma produit depuis plus de dix ans une musique proche des origines jungle du breakcore, avec une production ciselée influencée par l'idm, le dub, le hardcore... Après plus d'une dizaine de ep et un album (chez Peace Off, Muder Chanel, BRK...) Julien se lance dans un nouveau projet, Repeat Eater, plus proche de ses premières amours "brain dance" et acid. Il met pour l'occasion le doigt dans l'univers des synthétiseurs modulaires, dans une optique franchement plus musicale que "concours de quéquettes modulaires/blip-blop".
EAT RABBIT: (dj set)
"Mix non-harmonic music, 8bit frenetic beats, stupid lyrics, sputnik sound effects and u get it."
Un animal étrange qu'on a laissé trop longtemps exposé aux radiations de la bande FM.
Il mange diététique mais bouge "électrique" sur la musique tonique, il danse "génétique" sur des rythmes diaboliques et électroniques.
COMMANDO KOKO: (live)
Commando Koko est le nom de code du projet musical de Der Kommissar, bien connu des éditions A Mort, qui assouvit son amour de la
dance music tout en continuant de laisser libre cours à ses pulsions noise. Après quinze ans passés à sillonner les routes du bruit, Commando Koko s’attaque désormais à explorer la face cachée du beat. Sa mission : entrechoquer cassettes, boites à rythmes analogiques et basses acides dans une musique résolument
house.
https://soundcloud.com/commando-koko/in-da-supermarket-im-losthttps://www.youtube.com/watch?v=cHp0mW23tao
GHXSTNXTE: (dj set)
DJ résident du Grrrnd Zero, il a choisi son nom pour que personne ne le retienne.
Certains laissent entendre qu'il serait Hypanaut, le patron de la maison de disque Chip'n'Damned Records, internationalement reconnue pour ses productions 8bit / chiptune (mais toutes ces supputations sont a confirmer).
Ce n'est qu'un arvi & GZ HLM présentent :
Mercredi 15 Mars 2017
dès 20h
Prix Libre
Tanz Mein Herz (et sa toubab kraut ligérienne)
https://www.youtube.com/watch?v=-nPNf7YwDkQ
JM Mercimek (le paltoquet de Marseille)
https://indianredhead.bandcamp.com/album/le-voyage-avec-jean-marie
Citerne Souple (un héros de Lyon)
surprise ?
DJ Gratos (tutti frutti lyonnaise)
https://www.youtube.com/watch?v=kQ-1pDp7wrM
+ a manger et a boire pas cher
infos & adresse : jesuisanxieux@gmail.com
@ LA MEDUZE - 26 rue sergent blandan - x-rousse 001, 20h, 5€
80 DATES
80 Dates c’est la réunion de Damien Grange au dispositif électroacoustique et à la voix ainsi que de Seijiro Murayama à la batterie. C’est la première fois que je vois 80 Dates – encore une malédiction vaincue de haute lutte – et je suis d’emblée subjugué par les jeux d’ombres et de lumières sonores du duo. Par attouchements, frôlements, éclats soudains et jeux de questions/réponses, 80 Dates installe une ambiance fragmentée et en pointillée. Il faut parfois poindre l’oreille pour en saisir toutes les subtilités, comme ce moment où on perçoit un son d’origine inconnue : ce son c’est pourtant Seijiro Murayama, totalement immobile et rigide derrière sa batterie, qui le produit avec sa bouche, entre ses lèvres serrées. Voilà un batteur vraiment extraordinaire, travaillant plus sur les trames que sur les rythmes et ce sans aucun recours à des effets ou à la manipulation. Tout le contraire de son acolyte qui a lui encombré une table de mystérieuses boites dotées de lumières et boutons aux significations inconnues. Mais les deux s‘entendent à merveille, quittent les territoires ténus de l’effacement pour faire gonfler leur musique, frôlant le bruitisme, redoublant les rythmes, appuyant sur la voix (psalmodiée et onomatopéique) et épaississant le rendu sans l’alourdir avec le jeu facile de la violence. Un beau moment.
PIED GAUCHE (Jean-François Plomb / Pierre-Vincent Fortunier )
Pied Gauche est un duo lo-fi, plutôt rock et assez physique. Il y a une cornemuse amplifiée, deux toms bass et une basse à une corde automatisés grâce à un moteur d’essuie glace muni de diverses baguettes et piques à brochettes. Les sonorités évoquent une batterie-robot en bois qui tremble et joue une sorte de batucada minimale et bancale, avec des drones de cornemuse et de basse répétitive. Une seconde basse est jouée, et un amortisseur vibrant vient compléter l’orchestre. Le résultat est une free trance bruitiste hypnotique.
une vidéo
AMEDEE ( SOMATICAE , Balladur)
Amédée De Murcia alias Somaticae a grandi a Grenoble où il a très tôt fréquenté la scène DIY et expérimentale. Chaque disque le voit réinventer ses procédés musicaux, de la déconstruction de la dance 90’s sous le nom de Roger West à l’expérimentation électro acoustique / vidéo / in situ en trio avec Insiden. En live, il peut aussi bien flirter avec de la techno acide et noise qu'avec des vibrations tirés d'un néon et d'un bout de polystyrène.
https://soundcloud.com/somaticae
une autre vidéo
- Pour savoir où te rendre: jesuisanxieux@gmail.com
- Entrée: +/- 5€
- On fera en sorte qu'il y ait des bonnes choses à grignoter
BALLADUR (Lyon) : post-punk courtois
En 1993, Balladur était un premier ministre. On n’avait pas Internet, un 4 piste k7 coûtait 4000 francs et une Fender Jaguar de 1966 environ le double, c'était le bon temps comme on dit. Beaucoup de zicos de noise/punk/hardcore trop vénères de l’époque sont aujourd'hui techniciens sur des concerts de variété, quand ils ne font pas eux même de la variété.
Et Balladur aujourd’hui, ce sont deux stars de Villeurbanne, qui depuis trois albums explorent une pop non évidente, avec des bouts chantés dans des langues d'ici et d'ailleurs qui semblaient traîner dans leur cuisine: des tubes parsemés d'expérimentations électroniques comme un visage parsemés de paillettes, où se croisent douceur de vivre et menaces. 2017, ça va guincher.
https://leturcmecanique.bandcamp.com/album/super-bravo
https://www.youtube.com/watch?v=NJLWmbtGlP8
MAI MAI MAI (Rome): techno-drone occulte
Tu peineras à situer ce qu’il fait: les sons de Mai Mai Mai sortent tout droit d’un gouffre spatiotemporel. Sur fond de paysages sonores du passé, de mots perdus, d’anciennes mélodies, Toni Cutrone dessine des ambiances électroniques assez improbables, mais toujours prenantes jusqu’aux tripes. Des beats droniques pour faire décoller les semelles des techno-maniaques, et de bout en bout une richesse sonore qui fera vibrer les amateurs de musique concrète et expérimentale.
Mai Mai Mai est un de ces rares musiciens qui atteignent l'improbable point de jonction entre sophistication et efficacité. A la dixième écoute, ses albums te font encore découvrir des trucs. Et en concert… viens donc voir, tes os ne s’en remettront pas.
https://maimaimai.bandcamp.com/music
https://www.youtube.com/watch?v=z9m2G1i8YyI
LA SOCIETE ETRANGE (Lyon) : krautrock et sensualité
La Société Etrange c'est le kraut/dub/early electronic at its best. C’est fin. Ca te traverse sur plusieurs dimensions. Et pendant que les sons te traversent ils réverbèrent en ping-pong fractaloïde entre les différentes couches de ton être gracieux. Te voilà transporté. On a bien de la chance de les avoir ceux-là.
https://skrecords.bandcamp.com/album/au-revoir
https://www.youtube.com/watch?v=Yt3e0aBU7Wo
SHEIK ANORAK & ESSE VANDERBRUGGEN (Göteborg/Lyon/Bruxelles) : musique et danse minimales
Un projet récent de notre chouchou lyonno-suédois multi-instrumentiste Sheik Anorak avec la danseuse belge Esse Vanderbruggen; rien que dans l’idée ça donne envie non? Leur duo associe musique répétitive et danse minimale/expérimentale, dans un climat oscillant entre calme et tension...
Ca devrait ressembler de près ou de loin à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=jiUWEkgpyvY
https://youtu.be/TVGCloQTCns
http://sheikanorak.com/
若潭 RUO TAN (Nanjing/Lyon): noise tribale
Quelque part entre le bruitisme, la musique ambient, drone, tribale, rituelle et le black metal, ruò tán arpente les profondeurs du vide cosmique et des métropoles décadentes, sorte de shaman sonique des espaces infinis. T’as compris, c’est totalement astral. Sombrement astral. Egalement membre des groupes Concrete Flesh 具象肉體 et Heimatlos 無家, il nous fera ce soir-là un set solo. Laisse-toi aspirer.
wvsorcerer.bandcamp.com/album/2015-china-tour
https://wvsorcerer.bandcamp.com/album/infinitude
https://www.youtube.com/watch?v=nqd_2KOnXnU&t=849s
FUN FUN FUNERAL (Lyon) : pop bringuebalante
Le chanteur de feu-Collection fait s'entremêler dans les danses du coeur les sentiments opposés de joie intense et de d'abandon. Du folk lo-fi avec des instrumentations élaborées et cool; c'est de la musique qui touche, de la pop pas éviidente non plus avec des passages carrément rrrrr miaou.
https://soundcloud.com/funfunfuneral
SEC (Tarn) : noise-rock pas mouillé
Quand j’ai demandé ce que c’était SEC, on m’a répondu par plein de négations, on m’a dit que ce n’était ni ça, ni ça, ni ça, et maintenant je me retrouve bien avancée. J’ai eu beau lire et écouter des trucs, regarder des jolies vidéos, je ne vais pas te mentir, je n’y ai toujours rien compris. Ces gars-là ne te tiennent pas par la main, et peut-être même qu’ils se foutent de ta gueule, c’est bien possible.
Des fois ils sont beaucoup plus et ça tourne en émeute, mais pour nous ce soir ils seront deux, et ça suffit bien.
https://seclerock.bandcamp.com/album/que-chaque-jour-soit-dimanche
https://vimeo.com/146489591
+ DANSE, DEBACLE ET COTILLONS (ça veut dire qu'il y aura au moins un DJ habillé en haricot vert et que vu l'état dans lequel tu vas finir on te déconseille de programmer un déjeuner chez ton cousin fan de Macron le lendemain).
19H00
5 euros
infos : jesuisanxieux@gmail.com
DRIVE WITH A DEAD GIRL (martine aubry & the banshees lille)
https://drivewithadeadgirl.bandcamp.com/
"drive with a dead girl est un groupe lillois qui joue un rock lent, froid et contemplatif. Ambiances noise et cold wave, bande son d'un règne qui tombe, chants d'amour et de désespoir."
Véritable tourbillon émotionnel en live, l'un des meilleur groupe de frense des terres du nord vient nous voir et ça c'est gentil.
Si tu n'as jamais passé une soirée en haut d'un terril encore chaud à t'arracher les poumons à te demander pourquoi tu ne craches pas des pics de glaces par les yeux, les drive auront la réponse. En attendant l'apocalypse, foi de malinois, ne rate pas ces gens-la.
Comme dirait titine Aubry la patronne du grand nord : "sur ma gueule ce groupe me débaroule les palanquins".
Viens johnny tu vas couler et sombrer dans les flots sans fond d'un lac de nuit.
10 000 (valence drôme'n'bass violence)
https://soundcloud.com/10000-441811664
New Post Wave / Dancefloor Intestinal. 10 000 est un intriguant duo de la drôme autant géniaux sur scène en mode macumba noise plancher tremblant, transe de la robe de vamp que sur le net où l'on apprendra qu'il est bien difficile de faire un meilleur chien policier que celui de l'écurie 10 000.
Viens Johnny, pas sur que tu tiennes sur tes santiagos mais tu vas aimer etre libre. Comme la raviole.
TINY CONCEPT (lyon/bordeaux quenelle aux canelés)
https://tinyconcept.bandcamp.com/releases
Shannon Wright versus l'éducation nationale. TINY CONCEPT est le projet solo d'une mystérieuse personne autant propice à l'apprentissage de nos bambins qu'à la destruction de bar à grands coups de cadillac.
ARRACHE TOI UN OEIL, LE CHENIL, L'ATELIER GARAGE ET GRRRND ZERO HLM présente une soirée PROMENADE AU CENTRE DU CYCLONE.
19H30,
6euros
infos : jesuisanxieux@gmail.com
Cette soirée fait suite à l'expo/vernissage "Entre les lignes" du duo ARRACHE TOI UN OEIL du 10 février à l'Atelier Garage (104 Rue d'Anvers, 69007). Oui, la veille.
USÉ (amiens nord)
Lassé de son poste de sosie officiel de Kurt Cobain au sein de l'équipe de la mairie d'AMIENS, USÉ s'en est allé sur les routes avec sa mobylette et ses nouvelles ritournelles noise-indus-bal de campagne, pour mieux vivre la vie NUKE !
http://shop.bornbadrecords.net/album/chien-dla-casse
HOPOPOP VS AVORTON (saint-étienne)
Douceur de l'infâme le long de la rue noire.
Les phares s'éteignent, la route se barre,mais nom de dieu pourquoi sommes-nous sous l'eau Johnny !
https://hopopop.bandcamp.com/album/symphonie-pour-casio-in-dub
https://www.youtube.com/watch?v=3OXIDqMwypg
MONOTROPHY (lyon)
Krautrock de baston de bar pour crève la dalle avec de vrais guerriers de la frappe et du mawashi geri. Siphon pleins de couteaux et vortex des coups de poings.
tu vas kiffer mon Johnny !
https://monotrophy.bandcamp.com/
SAVARIN (lyon)
Krautrock électronique pour gastronome avec des membres de Pratos et Abschaum. Le batteur de CAN est mort viens donc en manger un bout.
aloha et gloire à GLOUBIGA.
20h, +-5euros
adresse en écrivant à jesuisanxieux@gmail.com
A_R_C_C
Ce projet est la rencontre entre Arnaud Rivière et C_C, un duo qui repousse les frontières de la musicalité par hybridation.
ARNAUD RIVIERE
Musicien définitivement rock et avide d’expériences sonores… Arnaud Rivière délaisse les formats et développe l’improvisation bruitiste en solo ou en compagnie de musiciens tels que Roger Turner, Alexandre Bellenger. Un besoin de diversité et d’ouverture qui l’amène à être membre de l’ensemble ONCEIM ( l’Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisation Musicales de Paris) et à tourner régulièrement avec le trio Api Uiz, entre autres.
C_C
Inspiré par le dub radical, la jungle crasseuse, le breakcore fracassé et les cérémonies rituelles, C_C a une approche délibérément brute et bruitiste de la production comme du live. En bouclant analogiquement des signaux sonores faits maison, enregistrés sur cassette ou sortis de ses boîtes à rythmes, chargés au passage d’effets bien sentis, C_C produit un Grand 8 sonique techniquement ultrasensible. Testant les limites du matériel comme celles de notre perception, il façonne une matière sonore sauvage, atmosphérique, bruitiste et saturée qui marie noise et bass music. Il collabore avec de nombreux musiciens tels que Arnaud Rivière, Somaticae, Exoterrism ou encore Deadfader.
TERRINE
Terrine est le projet de Claire Gapenne de Headwar. Dans sa première mouture, elle développait sur scène avec sa guitare et ses effets une certaine forme de Noise Indus proche des 80's comme Big Stick, TG, Club Moral... Aujourd'hui, elle a jeté sa guitare au profit de petites machines électroniques, avec lesquelles elle expérimente une musique de l'instant, tout autant inspirée par la musique électronique expérimentale, le free jazz que la musique industrielle.
FÉLON
Tout nouveau projet solo de Léa (Harpiste du groupe Guili Guili Goulag). Fait d’expérimentations musicales entre voix, pédales d’effets et objets sonores en tout genre, FELON expérimente la harpe dite « celtique », sur les traces de ses articulations primaires, son tempérament inégal et sa capacité percussive.
/ Un court Extrait ici // :
https://www.youtube.com/watch?v=hMbol_iTaaI
DJDMN
pour te faire secouer le boulbe tout en tant fritouillant tes oneilles!!! tout est un concept de post jockey!!!