VEN 10/02 : Plein de trucs dans une maison

affiche hoquets ramon couleur


19 h 30 / 23 h
5 euros -
3 Passage Gonin - 69 001 -  Métro Hotel de ville. Plan ici


Ramona Cordova


Le petit Ramon est une créature miraculeuse à la voix fluette et chevrotante. Il vient de Philadelphie, a pris le nom de sa grand-mère comme pseudonyme et arbore souvent un bonnet à la Jacques-Yves Cousteau. Certains morceaux ressemblent à des berceuses mélancoliques de vieille nourrice tannée par la vie, d'autres louchent vers la pop lo-fi, et d'autres encore prennent une allure flamenco-tortillas-vas-y-tape-du-talon-avec-blanche-neige-et-les-gipsy-kings. De la folk céleste, majestueuse et universelle.

Ramona - Giver's reply

Ramona - Chesser

 

Hoquets

R'N'B/PUNK/CHANSON/VRAIMENT N’IMPORTE QUOI AVEC DES INSTRUMENTS DE RÉCUPÉRATION - et en concert c'est très drôle - BELGIE

 

MAG

MAG vient de suède et forme un petit orchestre lo-fi évoquant Dog Faced Hermans à elle toute seule, avec son trombone, sa guitare, sa voix et ses pédales de boucles.

Un morceau solo :

    fun fun fun by -MAG-

Un autre avec son duo Trapped in a Loop :

Joinus by Trapped in a loop

 

JULIACKS with MAG

Juliacks est une artiste américaine résidant à Lyon depuis peu. Elle fait des comics, des performances, des pièces de théâtre, des films et mélange souvent un peu tout ça. Un bon exemple : son projet "Invisibles Forces".

Lors de cette soirée, JULIACKS et MAG vont produire et enregistrer en direct la bande-son live d'un film court, "Gotland and the Infinite Whistle", tourné en 16mn en Suède l'été dernier. Très rapidement, le film parle de dynamique de groupe et de construction de conflits. La bande-son sera participative, avec vous donc.

Ce court constituera une partie d'un futur long métrage bien ambitieux, "Architecture of an Atom", dont la majeure partie sera réalisé à Lyon cette année. Juliacks recherche d'ailleurs du monde pour tourner cette affaire. Plus d'infos et un contact plus bas.

Une tentative de résumé du synopsis du film :

Quelque part dans le futur, alors que l'été arrive, un groupe de jeunes adultes, tous parias en errance, s'installe dans une vieille piscine abandonnée en Ardèche, poussés par leur lutte pour survivre et leur désir de construire quelque chose dépassant leurs existences. Un lieu qu'ils fantasment comme un nouvel espace de créativité et de musique. Lors d'une de leurs expéditions aux alentours de la piscine à la recherche de nourriture et de plantes, en explorant les montagnes d'Ardèche où les premiers hommes commencèrent à faire des instruments, à représenter le monde autour d'eux et à contempler l'inconnu, le groupe découvrira un étrange objet, une sculpture irrésistible, qui les emportera dans d'autres mondes, modifiera leurs conduites jusqu'à faire muter le cours de leurs vies. 

JULIACKS cherche des collaborateurs pour tourner ce film : chef opérateur, costumiers, acteurs, génies du son, de la lumière et autres techniciens magiques, mais aussi pour la production et l'édition... Bref des gens avec des idées et de l'énergie pour mai, juin, juillet et août pour mener à terme cette histoire dont le tournage a déjà commencé en Italie, Suède et Finlande.


écrivez lui donc un gentil mail si ça vous intéresse d'y participer : juliacks@gmail.com


Mónica Restrepo
http://monicarestrepo.info/

Cali Choreography Dancing Show
2009
25 mins (10 min excerpt)
"Ce projet est une collaboration avec une autre artiste colombienne, Ana María Millán. En 2008 on a créé un groupe de danse appelée "La ligue féminine de danse". Le groupe fait des chorégraphies qui interviennent avec des lieux et des chansons qui ont un rapport avec l'histoire de la ville, comme une manière de contester le patrimoine culturel et féminiser ironiquement l'espace public. Toutes nos répétitions et performances ont été enregistrées et filmées. On a sélectionné les meilleures pour construire une pièce musicale fragmentée de la ville."


La Lady Eva d'Allemagne
L´art doit être sérieux
http://evabeatricefoerster.blogspot.com/

Mer 1 Fev : Guess What + Moonwalker + Prypiat @ La Triperie

Menace Futur Terne et Grnd Zero Hors les Murs proposent

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Mercredi 1 février /// 20 H

Grnd Zero Hors les Murs / À La Triperie / 22 rue Imbert-Colomès / Lyon 1

1 euro d'adhésion + Prix "Libre"





On est souvent seul, et quand on est accompagné, c'est pas toujours ça, faut bien avouer.
La problématique collective, elle commence déjà quand on est misanthrope, alors à deux ?
Il faut déjà s'inventer du commun, des signes pour communiquer, des complicités pour se reconnaître.
Éprouver des liens, explorer des coins où on se rendrait pas sans quelqu'un pour nous y traîner.

Si l'individu est un simple atome au tableau périodique des éléments humains,
le duo est-il la forme la plus primitive de la molécule sociale ?

Le premier février à La Triperie, notre étude de cas nous amènera à explorer trois déclinaisons aux variables singulièrement décalées.

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Guess What (post-exotica transdimensionnelle, Londres mais pas que)

Guess What est un moment duel atypique et indigène aux ramifications multiples pour orgues et batterie.
Retenons que non contents d'explorer un vaste spectre thématique et musical,
musardant entre un pseudo-jazz de conquête spatiale à la mémoire de Yuri Gagarine, la curieuse bande-son d'un dance-floor exotica imaginaire, des hommages appuyés aux giallos (films d'angoisse italiens des années 70),
et une ethio-electro-turbo-folk enjouée,
Guess What est avant tout capable de sérieusement botter n'importe lequel de vos postérieurs.
Avec un enthousiasme et une fraîcheur que dissimulent mal les masques et toges dont ils s'affublent pour brouiller les pistes
et les expressions faciales trop faciles à déchiffrer.

Un tout petit aperçu live dans une grange

Un morceau entier vu à travers un aquarium (???)



Leur page sur le site du label

Leur myspace

Guess What est membre de la constellation Catapulte Records, de drôles de zozos forts actifs entre Londres et Chambéry

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Moonwaker (rock'n'roll à cru, Chambéry)

Juste de la batterie, de la guitare et le chant mixte.
Un peu comme si Dead Moon avaient 20 ans de moins et venaient de Chambéry.

Une vidéo par ici

Et leur page myspace

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Prypiat (Shit-Wave Hiver Nucléaire, Lyon)

On triche un peu avec cette formation, puisque malgré les apparences, ils sont trois.
J. projette des images cryptiques en toile de fond,
M. et C. te jettent à la gueule leur bouillie no-wave angoissée, pleine de parasites et de bruits blancs
pour des performances incertaines et baveuses.

La première vidéo (il y en a 5) du concert du 7 avril dernier au Sonic



Un Bandcamp avec des choses à télécharger

jeu 2 fev : the ames room - immortel @ le periscope

Gaffer et ubik présentent :
Ames_Room_web

The Ames Room
http://theamesroom.wordpress.com/

Concert de jazz free, mais à son plus énergique et à ses plus brutales hauteurs. Trio né d’une passion commune/viscérale pour l’intensité possible de cette musique free, THE AMES ROOM regroupe en son sein trois musiciens/activistes infatigables et de haut vol de la scène expérimentale internationale : improvisation libre, composition électro-acoustique, jazz, installations sonores, noise, rock, etc… touche-à-tout increvable, ces trois-là, musiciens incroyablement émérites/virtuoses, ont donc décider de partager leur amour respectif pour ce qu’ils appellent le MINIMAL MAXIMAL TERROR JAZZ, soit une bombe acoustique de furie improvisée libertaire. Signé sur l’important label européen des avancées jazzistiques les plus pulsantes /audacieuses du moment (le label portugais CLEAN FEED), le son délivré par The Ames Roomrespire l’intrépidité, l’effronterie et la puissance énergique. Une force brute et pure, brûlante/torride/caniculaire, cinglante et foudroyante mais d’où la beauté-poésie est bien bien loin d’être absente.
Une pure attaque frontale, à la batterie saccadée, au sax soufflant à tombeau ouvert, et à la contrebasse étouffante. Un manifeste de pure énergie. On songe évidemment à Mats Gustaffson, Paal Nilssen-Love, Ken Vandermark ou The Thing, à l’Ornette Coleman de Change of the Century, au Roscoe Mitchell de Noonah, aux aventures tribales de Last Exit ou aux toiles d’araignées de Henry Thredgill. Bref, une tapisserie de son incandescente, et à l’énergie, par moment, prenamment furieuse/ravageante & jouissive...
Jean-Luc Guionnet (alto saxophone), Will Guthrie (drums), Clayton Thomas (double bass)





IMMORTEL
http://immortelduo.blogspot.com/

Immortel est un duo batterie / voix
Ce n’est pas vraiment un projet expérimental
C’est assez contrôlé
Il y a des textes
Plus que des onomatopées
Les textes parlent de solitude, de forêts norvégiennes, d’itinéraires troubles
Comme dans les chansons de Black Metal
Mais sans le Diable
Ce n’est pas de la musique improvisée
Ni quelque chose de complètement écrit
C’est entre les deux
Plutôt ambigu qu’ambivalent
C’est mieux
C’est parfois répétitif
Ça peut être complètement lâché
On est deux
On pourrait croire qu’on est plus
C’est plutôt organisé
Ça reste noise
C’est pas vraiment drone
Ça peut être ambiant
Il n’y a pas vraiment de rituel
Ni de possessions
Mais il est question de spectre
D’écho
D’images
D’amplification
De villes désertes
De posters sur les murs de ta chambre
Raphaël Defour (voix), Sheik Anorak (batterie, électronique)


Jeudi 2 Février
6€ - 21h
Le Periscope
13 rue Delandine 69002 Lyon
Tram et métro Perrache

http://periscope-lyon.com

DIM 22 JAN // LE CERCLE DES MALLISSIMALISTES + TOP AFFAIRE @ TOSTAKI

Fin de la Semaine, Menace Futur Terne et Grnd Zero Hors les Murs se la donnent grave avec

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Dimanche 22 Janvier / 20 H

Grnd Zero Hors les Murs / Au Tostaki / 1 rue Saint Benoît / Lyon 1e

Prix "Libre" !

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aJoris_pue
A la poursuite de ce prochain concert, une question lancinante a creusé son sillon :

Est-il bien raisonnable de compter sur des tentatives musicales plus ou moins instrumentales, expérimentales difficiles à dire, à décrire, à partager,·pour espérer faire un peu mieux que se trouver dans la même pièce en face du même type avec sa guitare ? Pour se projeter ? Pour se déplacer ? Pour venir densifier le champ des possibles ?

Il ne s'agit pas de bruits au contact desquels la danse ou la fête tombent sous le sens,·ou le sentiment amoureux. Ou la mélancolie.· On ne parle pas ici de produits normalisés, consommables et manufacturés. On pense à des jeux de densité, des choses inégales, mal dégrossies, pensées, repensées, pesées, rerepensées, mais encore à conceptualiser, à dessiner, à faire devenir selon l'angle d'approche
et la disponibilité sensible du moment.

On discute peu, on ne débat pas trop près du corps après un concert,·on met pas facilement du sens sur un truc qui parle, pourtant, aux sens.
Alors quoi : c'est pas un peu irresponsable de compter sur des possibilités aussi intangibles pour trouver de l'affect, joyeux si possible, dans le fracas de la machine-quotidien ?

On choisit, évidemment, de ne pas choisir et continuer à triturer la question ce Dimanche 22 Janvier au Tostaki, en compagnie du Cercle des Mallissimalistes.

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Le Cercle Des Mallissimalistes (Nécromancie Libre, Grand Ouest)

Un assemblage d'exégètes des confins occidentaux de la France qui se propose de raviver la flamme d'un mouvement musical fantasmagorique, dit mallissimalliste, prétexte fallacieux pour s'adonner à une forme de free-rock-sale-bruit-trance incantatoire et absolument non-identifiable.

Projet inouï d'une troupe de jeunes gens suractifs (d'intrépides individus membres de France Sauvage et d'Api Uiz se sont glissés parmi eux, sauras-tu les reconnaître ?), Le Cercle nous apparait, pas moins, comme le véhicule le plus extrêmement mystérieux et mystificateur de la confrérie des Potagers Nature. Probablement mythomane et puissamment fébrile, le groupe développe pour expliquer sa musique, et à un degré de discours que l'on arrive ici toujours pas à situer (premier, second, troisième, Celsius, Fahrenheit...), une sorte de mythe des origines à base de : "La notion d'art mallissimal a été donné au début des années 70 par de jeunes compositeurs européens, fortement influencés par le travail de Tachesky, Hugsky et Koustov. Ces derniers, autodidactes, se sont intéressés aux anciens rites sacrés des peuplades sibériennes et plus tard aux textures électriques brutes. Interprété à l'origine en réaction aux débordements de la musique occidentale de l'époque, le courant se déplace vers l'Europe à la fin des années 60".

En vérité, quatre individus exaltés pour le groupe le plus tendu et le plus délicieusement bizarre de cette foutue rentrée.

Ils interprèteront ce soir la pièce "LE MOIRE" de Bélibaste de Cocagne (1978).

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Un bout de concert incroyable :



Et deux autres super super :





Le Cercle Des Mallissimalistes / La Face A Du LP
Le Cercle Des Mallissimalistes / La Face B (La Mieux) Du LP

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Top Affaire (Indie-Rock Vs Capitalisme Cognitif)

Top Affaire, c'est SUPAIRE. C'est un peu le groupe de power-pop/post-punk bizarre chantée en français qui manquait à la scène lyonnaise.
Mais si je dis power-pop c'est réducteur en fait. Ya que des tubes, quoi, et le résultat me fait sérieusement penser à mes groupes anglais préférés du monde,
genre Television Personalities et The Homosexuals.

Quand la batterie la plus casse-gueule du monde se tient aux lignes de basse alambiquées qui soutiennent
des riffs de guitare tout secs et détachés qui trébuchent eux-mêmes sur la batterie.
Pif et Charles n'ont plus qu'à regarder dans le vague en posant leurs drôles de textes candides.

Peut-être même que la démo Cd-R sera là à temps ?

Avec des membres de Pif le chiant, Clara Clara, Robes et Manteaux, Chevignon !

Top Affaire / Auchan
Top Affaire / Lâcher L'Affaire

17 Mars : Konono N°1 + Keiji Haïno @ Centre Charlie Chaplin

Samedi 17 Mars

11 euros pour ceux qui ont un travail, 8 euros pour les autres - 20h30

Centre Charlie Chaplin
Place de la nation
69120 Vaulx-en-Velin
Accès en C3 ou C8
http://www.centrecharliechaplin.com/

On a pas trop pris le temps d'expliquer pourquoi on faisait cette date avec le festival A Vaulx Jazz. Pour rappel, et pour commencer, il s'agit - comme son nom l'indique- d'un festival de jazz localisé à Vaulx-en-Velin depuis maintenant 25 ans. En plus d'une programmation jazz, ils essayent depuis quelques années d'avoir une soirée "rock et assimilés", qu'ils co-programment avec des une structure locale, chaque année différente. Sensibles aux problèmes que nous traversons, c'est en signe de soutien qu'ils nous ont proposé cette année la programmation de cette soirée.

C'est une situation très inhabituelle pour nous, c'est en effet la première fois que nous "intervenons" dans un contexte différent du nôtre, en tant que “programmateurs invités”. Nous avons longtemps hésité, surtout au niveau de ce que cela représente pour nous de s'associer avec un festival s'inscrivant dans un cadre institutionnel, avec ses propres partenaires et idées sur l'organisation d'un événement.

Mais parce qu'on les connaissait déjà un peu de l'intérieur,

parce que c'est la première fois qu'on nous propose une enveloppe "importante" pour programmer une soirée (ça m'a fait le même effet que la première fois que j'ai reçu assez d'argent de poche pour pouvoir me payer un album Panini),

parce que les tarifs de la soirée que nous programmons restent cohérents avec notre politique habituelle (10 balles maximum, à un euro près si vous travaillez),

parce que cela nous intéresse d'aller faire un tour à la périphérie de 'Not Only' Lyon, et de vous y ramener, nous qui fréquentons plus couramment les centres urbains plutôt que les terminus du C19 ou du C3,

parce que l'idée d'amener une programmation géniale ailleurs que dans nos lieux habituels nous excitait, justement,

parce que c'était de vieux rêves pour certains d'entre nous que de faire jouer Keiji Haino et Konono, alors les deux sur un plateau, WAHOU quoi,

parce qu'en cette période trouble pour nos projets (cf la partie 'soutien' du site), le soutien et la "visibilité" de cette date nous semblaient tomber à point nommé,

nous nous sommes dit que peut-être on devait tenter le coup. Nous sommes donc bien heureux que cette date existe, à Charlie Chaplin, et d'avoir la possibilité de vous proposer à nouveau une Grrrnd Zero party un peu folle et bourrée de contradictions comme au bon vieux temps.

PITIÉ, ne passez pas par les intermédiaires du mal (digimerde, fnuq.con, ...), on est bien retournés de tout partout à l'idée qu'on participe indirectement à ça. Nous avons ouvert des réservations de notre côté, qui vous permettront de bénéficier de notre SUPAIRE tarif spécial de curateurs de la mort ;

vous pouvez donc écrire à jesuisanxieux@gmail.com en précisant un nom/pseudo/code secret ainsi que le nombre de personnes avec qui vous viendrez. Ca sera 11 euros pour ceux qui bossent, et 8 euros pour tous les autres.


Lire la suite : 17 Mars : Konono N°1 + Keiji Haïno @ Centre Charlie Chaplin

Jeu 19 Jan : Cult Of Occult + Carne @ Buffet Froid

Atropine et les Mécènes de l'Esprit Malin présentent un concert en soutien à GRRRND ZERO :

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Cult Of Occult (Sludge/Doom - Dethroned Productions)

Electric Wizard et Eye Hate God se sont accouplés en secret sous la bénédiction de Satan tout puissant. Leurs sales gosses s'appellent Cult Of Occult et poussent leurs premiers cris sous l'étendard de Throne Records.
Leur premier EP met tout le monde d'accord. Il sent la chair putréfiée et les vieux grimoires d'incantations célestes.

http://www.cultofoccult.com
http://www.facebook.com/cultofoccult



Carne (Sludge/Noise - Atropine Rec.)

Buffet froid de viande crue ! Carne à volonté !
Pas encore de nouvel album mais des nouveaux morceaux...
Le duo va pleinement contribuer à plomber l'atmosphère pour préparer l'arrivée de l'esprit malin dans la cave de Buffet Froid.

http://www.myspace.com/weatecarne
http://www.facebook.com/pages/Carne/190028037693170



Début des incantations occultes à 19h30 pour éviter de faire trop chier les voisins. Fin de la messe noire vers 22h...

Paf : 4€+1€ d'adhésion

MAR 3 JAN : ENSEMBLE ÉCONOMIQUE + JULIEN DUPONT @ BUFFET FROID

Menace Futur Terne et Grnd Zero Hors les Murs

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Mardi 3 Janvier / 20 H

Grnd Zero Hors les Murs / A Buffet Froid / 91 Montée de la Grand Côte / Métro Hôtel de Ville

Prix "Libre"

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Il est de nos jours difficile de faire confiance au collectif.
Peut-être est-ce là l'une des plus grandes réussites du capitalisme mondialisé :
Casser les liens, la moindre forme de solidarité, la plus petite perspective d'autonomie.
Atomiser menu, menu.
Nous raconter une histoire qu'il est facile de croire, dans laquelle le héros (moi, toi, elle, lui)
sera en définitive tragiquement seul pour affronter son destin.
Ne pas laisser le choix à l'imagination.
Pas étonnant dès lors que jusque dans le domaine des musiques soutterraines qu'on affectionne, les projets solo fleurissent.
Il semble en effet bien plus facile de tomber d'accord avec soi-même qu'avec d'autres.

Mais le groupe, c'est aussi une protection. Se livrer seul avec sincérité, c'est se dépouiller des identités toutes faites,
déjà assignées. La récente explosion du home-studio et des usages numériques domestiques tricote la trame d'une
époque à laquelle chaque timide, chaque sociopathe, chaque weirdo est en mesure de faire entendre sa singularité, les sensations
intimes de dissonance avec les artefacts culturels désincarnés qui circulent dans les tuyaux-égoûts de la culture-comme-il-faut.

Ce soir-là, donc, deux solos pour tenter (entre autres) d'éprouver ces paradoxes. Deux moitiés de duos qui font partie, à leur manière de notre histoire
commune, ici à Grrrnd Zero (Starving Weirdos, donc, et Motherfucking).
L'occasion d'une pause. Pour s'asseoir, entendre, voir, laisser s'exprimer des mouvements inédits, singuliers.
On vient ou on craint.


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Ensemble Économique (Sainte Terreur Synthétique, USA)

Ensemble Économique est le projet d'un seul homme, Brian Pyle, qu'on aura pu rencontrer à l'occasion du concert de son ancien groupe, Starving Weirdos,
voilà deux ans, dans le salon d'un appartement bondé et enfumé des pentes. Le duo pratiquait alors un mélange croustillant de free-folk,
d'improvisation électro-acoustico-spatiale et de noise à la groseille caramélisée.

Brian revient donc le 3 janvier à Buffet Froid, seul, mais en transportant avec lui l'éco-système délicat qui fait la matière de son Ensemble de poche.
Textures synthétiques défragmentées, nappes moites de claviers anologiques, percussions démultipliées, résonnances angoissantes et éclats de félicité naïve.
Son précédent album, "Psychical", sorti sur Not Not Fun, était un monstre fascinant, un jeu pervers avec les codes du film d'horreur/giallo des 60's,
se nourrissant d'images de peurs primaires, créatures indescriptibles cachées sous les lits, course-poursuite éperdue avec résonance de pas sur bitume humide.

Le petit dernier, "Crossing The Pass, By Torchlight" est moins marqué par ce genre d'ambiances. Mais toujours l'ivresse et le plaisir de se perdre dans les strates du bruits enfumés, dans des siphons
de dream-pop inquiète et les rythmes de boîte, lancinants. De petits films de chambre à coucher en attendant le croque-mitaine.

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http://soundcloud.com/ensemble-economique (du bruit)
http://vimeo.com/32131329 (un clip pour un des bons morceaux du dernier LP)
http://www.youtube.com/watch?v=00YtVG2MbtY (un bout de concert envoûtant)
http://ensembleeconomique.tumblr.com/ (un blog)



Julien Dupont (Basse Fidélité, La Crevarde, Lyon)

La dernière fois que j'ai vu ou entendu Julien sous son propre nom propre, c'était sur le parking de Grnd Zero Gerland.
La nuit tombait et les quelques personnes déjà présentes en dé but de soirée se sont agglutinés tout autour de lui,
sa guitare, son petit ampli (à moitié cassé, si je me rappelle bien). J'étais pas mal occupé, alors il ne me reste que des bribes,
des taches lumineuses, des plages calmes du bruits des cordes, loin des larsens forcenés des dernières prestations de Motherfucking.
Des fois, c'est bien de pas savoir à quoi s'attendre. Mais d'attendre quand même.

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http://juliendupontandrelated.blogspot.com/ (un blog)

Ven 16 Déc : FRANCE SAUVAGE + RAYMOND @ BUFFET FROID



france sauvage arabe de couleur verte


Vendredi 16 Décembre / 20 H 30 (Pétantes)

Grnd Zero Hors les Murs / A Buffet Froid / 91 Montée de la Grand Côte / Métro Hôtel de Ville

5 E / Si Tu Peux

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France Sauvage (Bruit Concret, Field Recordings Energie, Free Rural)

Le pseudo élan conquérant de la tribu socialiste, toute extasiée qu'elle est devant son auto-discours sur l'"idée" de rassemblement, et la généralisation vulgaire par les groupes de médias d'un terme-branding d'"indignés", faisant éclipse à toute analyse de fond sur les phénomènes spontanés de contestation du moment ; bref ce bon vieux gloubi-boulga publicitaire autour d'une possible "ambiance de gauche", tout ça ne nous fera pas croire qu'aujourd'hui il fait bon vivre sous le soleil.

C'est que de se frayer un digne chemin dans la super-mégapole du futur, zigzaguer entre les zones et les bandes hostiles, nous semble pas être un pari gagné d'avance. Pour nous, ça ressemble plutôt à une partie de Monopoly qu'on aurait attaqué avec 15 tours de retard. Grrrnd Zero est toujours sans-espace-fixe depuis la rentrée, et le réservoir d'interstices d'expression temporaires nous semble, en tout cas localement, bien limité. Pourtant, en cette période transitoire, tout en gardant en ligne de mire le Grand Projet de re-disposer un jour (mais encore en mieux) d'un lieu bizarroïde, respirant et ambitieux, on a envie de s'offrir des étapes-repères qui nous rappellent pourquoi on veut continuer de nager à contre-courant.

En l'occurrence, donner l'occase à des gens hors du commun de nous jouer de la musique hors du commun. De nous envoyer, dans les oreilles et dans nos cerveaux ramollis par l'apathie, du son improbable pour faire exploser le champ des possibles. France Sauvage est à notre sens, et avec tout ce que leur nom peut avoir en définitive d'ironique, ce groupe qui tente d'exposer sur la largeur du spectre et dans toute sa densité l'expérience humanoïde moderne.
Alors je parle pas de l'expérience citadine sublimée telle qu'on la fantasme à travers une pop émotive, mais plutôt d'une sorte de chaos pragmatique, d'un agencement insensé et brutal d'informations et de sensations illimitées et souvent contradictoires. Les France Sauvage arrivent à orchestrer une invraisemblable pâte musicale qui ne supporte aucune analogie de genre, car faisant appel à toutes les formes sonores potentiellement disponibles dans la zone mémoire de nos esprits-éponges.
Je crois que l'unique chance d'approcher ce qui pourrait être une représentation (pauvre) de leur cacophonie, c'est de s'imaginer un dieu-radio omnipotent, surplombant la planète en rediffusant en simultané toutes les formes de bruits humains, bruits festifs, bruits rituels, bruits de pouvoir... Tout en même temps.

France Sauvage / Le Monde Des Doigts (Chanson mangeuse de cerveau)
France Sauvage / Rendre Plus Clair (Apprendre la vie)

France Sauvage viennent de Rennes, ce sont des fils du vent, ils sont beaux, ils sont fous, ils sont libres. Ce sont des opérateurs-magiciens qui font appel aux nerfs, à la chair, à l'os.

France Sauvage / Remspach (Bruit multi-directionnel)
France Sauvage / Concert A Montpellier (La fin du monde tel qu'on le connait)

http://francesauvage.blogspot.com/
http://vimeo.com/24516808 (un concert vibrant)
http://www.lespotagersnatures.org/spip.php?article121 (un album sinueux)


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Raymond (Quadriphonie / Monophonie Urbaine ?)

Raymond IV était un ninja adepte du quadruplement. Opérant du centre, il faisait circuler sa bonne nonchalance en vagues électriques puissantes via plusieurs centres vitaux amplificateurs subtilement répartis dans l'espace d'écoute.
De la plane en stéréo 4.0 quoi.
Mais depuis, il parait qu'il a changé.

http://www.myspace.com/thibautraymond




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Raymond IV (Quadriphonie Urbaine)

 

Raymond IV est un ninja adepte du quadruplement. Opérant du centre, il fait circuler sa bonne nonchalance en vagues électriques puissantes via plusieurs centres vitaux amplificateurs subtilement répartis dans l'espace d'écoute.

De la plane en stéréo 4.0 quoi.