5 OCTOBRE À GRRRND ZERO : L'ANTI RENTRÉE DE L'ANTICRA
Le collectif reprend son activité et vous donne rendez-vous pour un événement d'information et de soutien aux luttes contre les centres de rétention (CRA).
Au programme : Projection, discussion, délicieuse cantine et soirée en présence de la Lyon Ballroom scene et de deux super djs ...
17h : PROJECTION du film "Je ne sais pas où vous serez demain"
18h : DISCUSSION et PRESENTATION du collectif anti-CRA
CANTINE VEGAN par Rouille Tambouille
à partir de 20h : LBRS
La ballroom scene est un mouvement culturel né au sein de la communauté LGBTQ+ afro-américaine et latino à New York dans les années 1970. Ce phénomène, qui a depuis gagné une renommée mondiale, est centré autour de balls où des houses s'affrontent dans des catégories. La scène ballroom offre un espace où les participant.e.s repoussent les frontières du genre et de la sexualité, et expriment leur identité.
DJINN AREZKI
DJ issu de la gen*Dz, tente de réparer votre inner-binational -teenager.
En puisant dans les compils R(aï)nB et les méandres de soundcloud, ses sets empruntent aux mélodies diasporiques et croisent les riddim des cultures électroniques afro* caraÏbéennes , latinX et nordAfricaines.
✯ https://on.soundcloud.com/EoZD7
✯ https://www.radioflouka.com/shows/ountha-power-disco-makrout-invites-djinn-arezki-13-12-2023
MIMI GÉNIALE
Mimi Géniale est une DJ lyonnaise qui propose une musique empouvoirante, résolument dansante et extatique. Elle puise dans ses racines guinéennes pour proposer un mélange de styles, rencontre entre les musiques électroniques d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Europe.
Toujours percussives et comme un exutoire, sa "global club music" qui s'affranchit de tous les codes permet de nouvelles manière de faire la fête, plus inclusive et chaleureuse. Le gqom, la batida, le reggaeton, les hard drums sont ses styles de prédilection, plongeant son public dans une transe où le corps ne peut s'empêcher de danser.
+ Vernissage de l'exposition "Gh-R-B"
L’exposition réunit de jeunes artistes venu•e•s de différents horizons. À travers leurs œuvres, elles et ils interrogent la notion d’altérité et d’étrangeté, tant dans leur rapport à l’autre que dans leur propre existence. Cette réflexion collective explore les frontières de l’identité et de l’appartenance, questionnant ce que signifie être « étranger•ère » au-delà de sa simple définition géographique.
+ espace garderie enfants de 18h à 21h
On vous attend le jour J et en amont : on recrute pour tout plein de coup de mains !